Aller au contenu

Choisir oculaire

lemagnifiquebgbc

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je voudrais savoir quel oculaire conseillez vous pour un télescope Meade 125PE.

J'ai actuellement des oculaires de la séries 5000. Mais je voudrais une ouverture de champ plus grande.

Cordialement

Posté

ben ça dépend ...... de plein de choses

de l'utilisation

de la qualité que tu veux

de ton "niveau" (que j'aime pas ce terme!!!!!!!!)

et enfin du budget (qui suit tout le reste)

si tu veux du champ pour "habiller" l'image centrale, tu peux prendre des oculaires avec une qualité courante genre Orion ou Meade

si tu veux du champ pour observer plus longtemps parce que tu as un dobson, il faudra te tourner vers des oculaires de meilleure qualité genre hypérion

si tu veux du champ et une super qualité sur tout le champ, il te faudra investir dans du Nagler ou des Pentax, mais là, le prix n'est plus du tout le même

Posté

si tu veux du champ pour "habiller" l'image centrale, tu peux prendre des oculaires avec une qualité courante genre Orion ou Meade

si tu veux du champ pour observer plus longtemps parce que tu as un dobson, il faudra te tourner vers des oculaires de meilleure qualité genre hypérion

Il me semble que Orion et Hyperion sont équivalents ' design y compris '

Posté

Les différences principales entre les "Hyperion" et les "Stratus" se situent au niveau du traitement « Phantom FMC » spécifique aux Oculaires Baader Hyperion et un système de bagues d'adaptation pour fixer directement sur l'oculaire un appareil photo en afocal, cela grace au pas de vis caché sous la bonette de oculaire.

il y a deux différences en effet.

certainement l'aventage au baader avec le traitement Phantom FMC spécifique.

je ne remarque pas de reflet avec mon stratus' mais peut être qu'un Oeil aguérie verrait la différence.

n'oublions pas les Vixen Lanthanum LVW qui doivent ête très bon ' aussi dans la gamme "super qualité sur tout le champ" que tu proposes Robton kob

Posté

Les vixen lvw sont très bons j'en ai plusieurs, j'en suis très content. Aussi les LV pour du planétaire/lunaire. Le lvw 8 mm a remporté un test comparatif face à l'ensemble des ténors (meade, nagler, etc..) dans la célèbre revue anglaise (BBC Sky at night).

Posté
Merci pour tous ces renseignement je pense que je vais me tourner vers un Nagler et Hyperion.

Bonjour,

Tu devrais peut être en rester aux Orion expanse, TMB Burgess ou HR Planetary.

Je sais qu'un bon oculaire est un investissement.

Mais un Hypérion sera pratiquement gros comme le scope

prod1311_meadeetx125pebleu_1.jpg

Je sais pas si c'est une bonne idée de mettre des oculaires plutôt lourds sur cette petite monture.

Pour le prix du Nagler+Hypérion dans les 400E, tu augmente pas mal le diamètre si tu change d'instrument.

Tu as un beau 150/750 sur monture

Tu as un dobson de 200 avec un grand champ de 30 et un grand champ de 15.

Tu en verras certainement plus dans un 150 avec des plossls que dans un MAK de 125 avec des Nags.

Le 200, j'en parle même pas.

Bon ciel

Posté
Bonjour,

Tu devrais peut être en rester aux Orion expanse, TMB Burgess ou HR Planetary.

Mais un Hypérion sera pratiquement gros comme le scope

L'orion stratus est aussi lourd que l'hypérion baader.

et oui c'est un gros caillou

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.