Aller au contenu

Le Soleil à l'Ixus100is

ERS

Messages recommandés

Posté

Bonjour :)

Aux premiers rayons du Soleil réussissant à percer la couche nuageuse envahissante depuis quelques jours, je n'ai pu résister à jeter un oeil à la Lunt 60 :wub:

42687867.jpg

Cette fois j'ai tenté une nouvelle technique en afocal avec un oculaire TeleVue Plössl 20 mm et le petit Ixus100is:

367495.jpg

Un brin d'ondelettes et le détail de la granulation se révèle tout en préservant les protubérances sur le limbe, il s'agit d'une seule image dont la dynamique me semble satisfaisante au regard du matériel utilisé. :cool:

Posté

salut

toutes ces photos du soleil me laisse pantois moi.

un truc m'intrigue : n'en ayant jamais vu de pres je me demande comment elle sont fichu ces lunettes.

amicalement

loulou

Posté

Merci à vous :)

Maintenant que je sais garder un "souvenir" de ce que je vois à l'oculaire malgré les difficultés de la planéité du champ image, je vais tenter le compositage... si le ciel le permet...

Loulouastro -> JP Brahic a fait un décorticage dans les règles de l'art de sa Lunt60 ici, cela te donnera une idée de comment est foutue la petite bête ;)

Jubu -> certains réseaux filtrent les blogs et Canalblog sur lequel j'heberge quelques images en fait partie, d'où l'absence d'image... j'ai changé le lien par celui d'Astronomike, ça devrait mieux passer :?:

Posté

Ayyyyyyyyyé j'le vois:) merci !

Pas mal avec ce matos ! Comme XS, la couleur est vraiment flashy:p Est ce que tu y retouche ? Si non, il faudrait équiliber tout ça:rolleyes: mais le principal est la !

Bien joué

A+;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.