Aller au contenu

recuperable ou pas

exaxe

Messages recommandés

Posté

depuis peu j ai decouvert l'autoguidage:be: super mais voila habitant dans une ville de taille moyenne la pollution est assez presente:confused:

j ai poussé un peu les temps de pose avec mon 1000D et là c'est le drame

une image blanche dont je n'arrive pas a sortir quelque chose de bien avec DSS... 3810150905_2d53374629_o.jpg

est ce possible de recuperer une information dans ce blanc?

Posté

Salut,

Tu as photographié l'écran de ton PC !!??!! :D:?:

Excuse moi, je n'y connais rien en traitement photos astro., mais là franchement je n'ai jamais vu ça !

C'est une prise ou le résultat composité ?

As tu essayé sous toschop (ou autre) de jouer avec les curseurs ?

Posté

Salut,

Ouaip, là, ça va être dur de récupérer quelque chose de propre.

Peux-tu nous indiquer le détail des acquisitions, nombre et temps de pose, ISO, etc...

Jack

Posté

Belle Andromède.... Bruitée, mais belle! ;):D:D

En fin de compte, je pense que tu devrais chercher un p'tit coin avec un ciel moins pollué pas

trop loin de chez toi... ce serait plus mieux! ;)

Posté

Est-ce le résultat du compositage sous DSS? Si oui, ce n'est pas si grave, il y a des options à essayer dans DSS qui devraient te sortir un truc un peu mieux (regarde dans l'assistant, il te propose des trucs). Montre-nous une brute si possible, on se fera une meilleure idée.

Je te conseille aussi de l'enregistrer en 32 bits et de ne faire aucun traitement hors compositage dans DSS. Tu l'enregistres blanche, c'est pas grave, le signal est là mais planqué dans les bits pour ainsi dire. Tu ouvres ensuite l'image avec PixInsight LE et là tu vas pouvoir en sortir quelque chose. Rien qu'avec ton JPeg en 8 bits on voit qu'il y a du signal en torturant la courbe.

Par contre si c'est une brute, c'est méchamment fichu!

Posté

c'est bien une brute, j'en ai une vingtaine comme cela

temps de pose 5min

iso 800

raw