Aller au contenu

recuperable ou pas

exaxe

Messages recommandés

Posté

C'est clair que la démonstration de Chonum est impressionnante!! Maitrise totale ;).. tu as fait tout ça sous IRIS?

Posté

Photoshop.

Mais RV a raison bien sûr, le but du jeu est de maximiser le rapport signal/bruit et signal/fond de ciel à la prise de vue. Sous photoshop, je dirai presque que c'est trop tard, il faut en faire le maximum avant Photoshop.

L'image d'Exaxe sous un ciel meilleur aurait beaucoup plus de signal.

Quand on est en ville, il n'y a pas beaucoup de choix. Il faut soit une CCD qui donne une meilleure dynamique, soit pour un APN un filtre qui réduit la PL. Soit les deux :be:

Avec le CLS, je pense à vue de nez que le ration signal/fond de ciel doit être 5 fois meilleur que sans. MAIS CLS bouffe du signal, et oblige à poser plus au détriment du guidage et surtout du bruit qui lui croît avec la durée de la pose surtout avec un APN

Mais de toutes façons, c'est ça ou rien :blase2:

Bon après ca dépend aussi du niveau de PL. La saturation de la photo d'Exaxe, je l'obtiens en moitié moins de temps :mad:

Posté

Merci Chonum, Je ne cherchais pas à avoir raison tu sais. Mais des fois si on

veut avoir des résultats, il n'y pas de secret... tu l'as d'ailleurs très bien exprimé

dans ton dernier message.

Merci encore.;):)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.