Aller au contenu

Celestron XLT 102 Fini ?

dlasserre17

Messages recommandés

Posté

Bonjour à vous tous,

Alors comme le temps est couvert depuis 1 semaine j'en profite pour vous posez une question :).

Je vient de finir ma lunette enfin je pense avoir fini d'acheter des accessoires pour ma lunette pour pouvoir faire de l'astro-photo.

Pourriez vous me dire se que vous en pensez ? les amélioration et surtout si j'ai fait un bon choix pour photographier le CP et pourquoi pas les Planètes ?

Que dois-je rajouter pour améliorer.

Merci a vous tous voici une photo de la bête ;) sachant que j'ai débuter l'astro il y a un peut près 2 mois.

Ps : Matériel -> XLT 102mm, moteur de suivit EQ-3, Reflex Olympus E-420, longue vue grand champs, Oculaire de 25mm et de 6mm pössl.

p8110299.jpg

Merci a vous tous

a+ sous le ciel

Posté

Re a vous,

J'ai mal du formuler mes questions :) je vait essayer d'une autre facon :) en gros je voudrai savoir si avec cette configue l'astro-photo est possible sachant que j'ai essayer d'acheter tout ca pour faire de l'astro-photo :).

Cela ma couter beaucoup d'argent et de temps d'économie ^^

totale des dépenses ? eu 1300 euros je crois....

Merci a vous.

a+ sous le ciel

Posté

Bonjour le problème est, là tu mise dehors pour essayer, car tu sais on peut penser avoir rien oublier, puis une fois dehors, il y a un truc tous bête qui gâche tous. Un câble usb trop court, le manque d'une bague allonge et la mise au point ne se fait pas, etc...

Met la dehors, fait des tests, tu verras bien si tu à oublier un truc. Tient juste un seul, pour la mise au point comment tu compte la faire, car une des méthodes est celle des aigrettes, sur un télescope pas de problème on à une araignée, mais sur une lunette :?:, il en faut des artificielles :p,regarde ici pour plus d'explication.

Sur une simple photo on peut pas vraiment t'aider ou te dire ce qui manque, sort ta lunette est fait des poses, tu verrat bien ce qui cloche ou ce qui te manque.

Oui le budget pour faire de la photo est lourd très lourds :confused:.

yves.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.