Aller au contenu

Machine à Mirco-gravitée

Tnarud

Messages recommandés

Posté

Se peux t-il qu'il existe une sorte de machine qui crée de la micro-gravité tout en étant sur la terre? les personnes à l'intérieur seraient donc en état d'apesenteur tout en étant sur terre. Sans compter l'avion qui fais cela.

Posté

Ben moi quand je suis dans un ascenseur et que je lache quelque chose et bien elle tombe.

En apesenteur je pense qu'elle devrait "flotter" non.

Alors je comprends pas!!!

Posté
Message écrit par Tnarud@May 22 2005, 07:40 PM

Se peux t-il qu'il existe une sorte de machine qui crée de la micro-gravité tout en étant sur la terre? les personnes à l'intérieur seraient donc en état d'apesenteur tout en étant sur terre. Sans compter l'avion qui fais cela.

Je ne faisais que répondre à la question.

Micro-gravité ne signifiant pas absence de gravité mais gravité plus faible.

Je crois d'ailleurs que même en orbite autours de la terre les astronautes que nous voyons flotter gracieusement subissent les effets d'une micro-gravité. Ses effets sont tels que nous considérons cela comme un état d'apesenteur.

Pour en revenir à mon ascenseur, quand tu descends, pour peu que tu sois attentif, tu ressentiras une diminution de poids avant au terme de la descente d'en subir une augmentation. Pour la montée, les mêmes effets sont perceptibles mais simplement inversés.

Pour connaître dans ses conditions l'état d'apesenteur, il faudrait que l'ascenseur tombe en chute libre et c'est un peu pour ça que lorsque je l'utilise, je refuse d'en envisager la possibilité et par conséquence la gravité. :s

Posté
Message écrit par Sombrero@May 22 2005, 09:29 PM

Ben moi quand je suis dans un ascenseur et que je lache quelque chose et bien elle tombe.

En apesenteur je pense qu'elle devrait "flotter" non.

Alors je comprends pas!!!

Ton ascenseur, même s'il descend vite (genre ceux des mines de charbon entre 12 et 18 m/s, ou pour les grandes tours) n'annule pas la gravité car pour cela il faut qu'il accélere.... En fait, l'annulation peut se sentir au départ, brièvement, si l'ascenseur accélere rapidement.

C'est aussi réalisable si les cables se rompent, là il va accélérer à 9.8 m/s/s ...

Posté

Merci, Monsieur Hawke,

Tout cela est en effet une question d'accélération.

Il fallait que cela soit clairement expliqué.

Si les câbles venaient à se rompre, ça , c'est la chute libre que je me refuse d'envisager...avec moi dans l'ascenseur. ;)

Posté

Salut tout le monde.

Il me semble avoir entendu parler d'une machine qui recréait l'état d'apesanteur mais pour des objets très petit ( un être humain n'y rentrerait pas evidemment).

Si quelqu'un pouvait me dire si c'est vrai ou si j'ai simplement rêvé ;)

@+

Posté
Message écrit par Jethrox@May 23 2005, 01:18 PM

Salut tout le monde.

Il me semble avoir entendu parler d'une machine qui recréait l'état d'apesanteur mais pour des objets très petit ( un être humain n'y rentrerait pas evidemment).

Si quelqu'un pouvait me dire si c'est vrai ou si j'ai simplement rêvé ;)

@+

Sustentation magnetique?

Posté

Ah ouais, un genre de truc magique avec des semi-conducteurs.

Hé mais dites, un accensceur qui lache, on pourrait l'appeller accensceur grave. Oulala :jesors:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.