Aller au contenu

Perl Vixen 102

lgjean

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Quelqu'un peut me dire ce que vaut une lunette (occasion) perl vixen 102 achromatique et une monture monture takahashi EM-10 ?

Ca serait pour une utilisation en planétaire en complément de mon T250, et aussi pour emmener en vacances.

Merci !

Jean

Posté

Salut,

aucune idée de ce que vaut la 102 achro. Mais je peux parler de l'em10 qu'elle supportera sans problème pour une utilisation visuelle.

La monture est compacte et précise en entrainement (quoique ce n'est pas très important dans ton cas), j'aimais bien le viseur polaire (un abaque tournant pour positionnement de la polaire doit être livré avec la monture, il fait partie du produit).

Quel est la version de monture ? em10, em10b, em10usd, em10usd2, em10usd3 ou encore en goto ?

Ensuite tout dépend du prix, la monture n'est plus fabriquée depuis plusieurs années même si elle reste fiable longtemps.

Posté

D'après la photo ça serait EM-10 et rien d'autre, mais il y a des boîtiers électroniques elle est peut-être goto

Jean

Posté
D'après la photo ça serait EM-10 et rien d'autre, mais il y a des boîtiers électroniques elle est peut-être goto

Jean

Si elle est seulement appelée EM-10 alors ce serait la première version. Pas de goto intégré sur celle-ci.

As-tu une image à montrer ?

Posté
Bonjour

Quelqu'un peut me dire ce que vaut une lunette (occasion) perl vixen 102 achromatique et une monture monture takahashi EM-10 ?

Ca serait pour une utilisation en planétaire en complément de mon T250, et aussi pour emmener en vacances.

Merci !

Jean

Vous etes un peu obnubilé par les pubs.

La 102mm achro vixen est sans doute la meilleure du momment sur des fins de stocks.

J'ai eu une 102mm bosma supérieure, un peu en achromatisme.

Sur les planètes il y aura un équivalent de 150 mak. Pas Intes. Tout cela en visuel et avec un green astronomik en ccd.

Mais une très bonne moyenne supérieure avec un résidu chromatique bien limité.

Je m'en sers encore sur mars avec 250-270x quand la turbu reste forte sur 200-250mm.

Ma vixen c'est pv/10 front avec le test de roddier, encore du japonais.

Stanislas

Posté
Vous etes un peu obnubilé par les pubs.

La 102mm achro vixen est sans doute la meilleure du momment sur des fins de stocks.

J'ai eu une 102mm bosma supérieure, un peu en achromatisme.

Sur les planètes il y aura un équivalent de 150 mak. Pas Intes. Tout cela en visuel et avec un green astronomik en ccd.

Mais une très bonne moyenne supérieure avec un résidu chromatique bien limité.

Je m'en sers encore sur mars avec 250-270x quand la turbu reste forte sur 200-250mm.

Ma vixen c'est pv/10 front avec le test de roddier, encore du japonais.

Stanislas

Où as-tu lu que nous étions obnubilé par les pubs ? Je ne doute pas de la qualité de cette achro Vixen mais je ne la connais, je me garderai donc d'émettre un avis à son sujet ;)

Posté

pourtant clair !! yaka rajouter quelques verbes (conjugués), des conjonctions de coordination, remettre les mots dans l'ordre et attendre que ça repose. Faire mijoter 2h. espérer ...:cry:

Posté

bonsoir

j'ai la vixen 103 apochromatique..Bon c pas tout à fait le meme instrument mais je suis pret à penser que la lunette perl vixen dont tu parles meme si elle est "seulement" achromatique doit etre de très très bonne qualité...J'imaginerais volontier uniquement un très léger résidu de chromatisme...Optiquement je pense que c'est du tres bon !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.