Aller au contenu

DMK 41 capteur trop petit pour le Soleil et Lunt 60

titi et nini

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et tous,

voici une image prise le 30 juillet dernier en Ariège avec le Lunt 60 et la DMK 41 à 15 images seconde.

comme vous le constatez ,le capteur de la DMK 41 ne peut pas contenir le Soleil en entier.

je constate également le vignetage avec le filtre BF600 ,donc le BF1200 est à recommander pour l'imagerie.

je referai ce genre d'images, comme l'a fait JP Brahic , avec au moins 2 vues.

une zone active avec un filament est tout de même visible à gauche!

8859-1249998088.jpg

Bon Soleil

Posté

Belle photo d'un soleil bien calme !

Dommage, tu as chassé ta photo de l'éclipse 99 de la galerie, je la préfèrais ! lol

Posté

Salut

Beau Shoot qui prouve que le CCD est parfait

Pour le réveil du roi Soleil, il faut un peu attendre encore....

Suite à notre entrevue chez Seb, je cherche une Doc

à jour et je te l'envoies par MP ASAP

Bon Ciel et à bientôt dans la Galaxie

TDO

Club Astro de l'Union

Posté

Arfff!!! il manque pas grand chose pour que çà passe!!!!:be:dommage:)

belle image tout de même avec cette zone active sur la gauche ;)

Posté

ouaip dis donc il manque vraiment rien, c'est dommage !!! si seulement la terre pouvait sortir de son orbite et s'éloigner un peu .. on serait dans la merde mais au moins tu pourrais faire des clichés sans soucis!

sympa la zone à gauche un peu moins homogène que le reste... :cool:

Posté

Non d'une biscotte:o, j'lavais pas vu ce post...

Belle image solaire et joli filament:wub:. Bon, il en manque un bout mais ça passe, pour cette fois:be: j'ai l'impression que vous, les Luntier, vous avez un souci de limbe Nord... qu'est ce qu'il a, il est pas bô :p ???

Y'a pu qu'à .... attendre qu'il se bouge un peu.... Oupssssss, faut pas que je lui mette la pression, c'est Super qui l'a dit!;)

A+:)

Posté

Y'a pu qu'à .... attendre qu'il se bouge un peu.... Oupssssss, faut pas que je lui mette la pression, c'est Super qui l'a dit!;)

A+:)

Si Si, vas y mets lui la pression au " gros " :be::D:be:

faudrait qu'il se bouge un peu la haut!!!!!:rolleyes: çà devient désespérent!!!!!

Posté

Belle image avec ces filaments animant la surface solaire :)

Un reducteur/correcteur 0.8 pourrait pallier la "faible" surface du capteur de la DMK 41 :?:

Mais une mosaïque de deux images semble effectivement la solution la mieux adaptée (et la moins onéreuse ;))

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.