Aller au contenu

Vision Du Mirroir


Littlesoket

Messages recommandés

Bonjour,

 

Comme vous savez je cherche toujours à savoir le pourquoi du comment sur le fonctionnement de certaines choses.

 

Cette nuit, je me reveille vers 3 h avec une question dans la tête ( je sais je dois pas être tout nette pour que mon cerveau travaille comme ça pendant que je dors :lol: )

 

Il y a peu j'avais un etx 125 et je ne me posais pas la question car je ne voyais pas comment fonctionnait le tuyau et comment était assemblés les mirroirs.

 

Aujourd'hui j'ai un newton et dans ce tuyau il ya un mirroir primaire au fond du tube et un secondaire à l'entrée tenu par une arraignée ( je sais vous le saviez, mais on sait jamais :?: ) Sachant que la lumiére donc l'image passe par l'entrée de ce tube, comment ce fait-il qu'à l'oculaire je ne vois que l'objet et non l'objet avec l'araignée et le secondaire qui sont normalement censé etre reflété par le primaire ( remarquez que c'est mieux sans, je ne m'en plaint pas :p )

 

Mais j'aimerais savoir quelle magie est passée par là pour que l'on ne voit pas l'araignée et le secondaire :?::s

 

Modération : Déplacé dans le bon forum... le tien ! :p

 

Astro-Pépito

 

Merci :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

Si tu regarde avec un téléobjectif des animaux assez loin derrière un grillage, ben sur la photo, tu vois pas le grillage. C'est normal, tu fais la mise au point sur les animaux, le reste est dans le flou...

 

Ben pour ton telescope, ça dois etre pareil, tu fais la mise au point sur l'étoile ou jupiter, pas sur l'araignée.

 

C'est comme ça que je vois la chose... J'ai raison ou pas ?

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Ortog@May 22 2005, 11:00 PM

Si tu regarde avec un téléobjectif des animaux assez loin derrière un grillage, ben sur la photo, tu vois pas le grillage. C'est normal, tu fais la mise au point sur les animaux, le reste est dans le flou...

 

Ben pour ton telescope, ça dois etre pareil, tu fais la mise au point sur l'étoile ou jupiter, pas sur l'araignée.

 

C'est comme ça que je vois la chose... J'ai raison ou pas ?

 

Ortog

 

Un peu comme les mouches sur le pare-brise que l'on ne voit pas lorsque l'on conduit ? (heureusement d'ailleurs)

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

 

J'adore l'exemple des mouches.... :lol:

 

Sérieux, c'est vrai tout ça, mais l'araignée et le secondaire sont toujours là, et même si on ne les voit pas, ils diminuent le contraste... Ah, la pureté céleste de la lunette!

 

GG, rêveur... ça vaut combien une lulu apo de 200mm ouverte à 5 et qui pèse moins de 3kg?? Bon, .... :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour **Beaucoup** moins cher, tu peux te faire un REFLECTEUR sans obstruction également !

Les allemands et quelques américains en sont friands !

Le primaire (à ce que j'ai compris), est soit incliné, soit poli pour présenter une section circulaire dans un miroir imaginaire plus grand. Le but étant que le centre de révolution ne soit pas "dans" le miroir réel.

L'image est donc projetée hors de l'axe du miroir (dans les deux cas), une ou deux reflexion (voir aucune si l'on met le PO "dos" à l'ouverture), plus tard, on profite d'un champ de pleine lumière sans obstruction.

De quoi, si cela est bien fait, à mettre une pile aux meilleures APO/ED/Fluorite de la planete à un cout moindre.

 

Inconvénients ; la complexité de l'optique (miroir excentré) ou la coma (?) si le miroir est simplement décalé (les miroirs sont rarement prévus pour donner une bonne image loin hors de l'axe optique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Remarquez, avec un Newton, il y a un bon moyen de s'assurer que son secondaire est bien là, il suffit de pointer une étoile brillante et d'admirer les aigrettes qui se forment autour ! Quoi de plus beau sur les photo que d'admirer ces superbes fils d'araignées ;) (Zarma le jeu de mot :lol: :lol: :lol:)

 

Chose que tu ne pouvais pas voir avec ton Maksutov de 125 ! ;)

 

Wé vous allez me dire que pour vérifier il suffit de retirer l'oeil de l'oculaire et regarder à l'avant du tube ? Et si vous vous retrouvez à l'oculaire du Palomar, comment que vous feriez, hein ???... Wé.... bon.... c'est vrai, pas facile de s'y imaginer ;) lol

 

Bye

 

Cyp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.