Aller au contenu

arc-en-ciel à l'observatoire Sirene ... et un héron !

stef41

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous,

il s'agit donc de mon premier message sur Webastro !

Pourtant j'en connais déjà quelques uns ici ... voir des administrateurs qui trainent parfois sur Sirene également!!! :D

Et puis, durant les RAP de cette année, j'ai squatté avec plaisir quelques dobsons de savoyards qui n'arrêtaient pas de parler d'un héron se trouvant à côté d'un hickson ... et je l'ai donc imagé en revenant de Craponne! Et comme les savoyards sus-dit sont plutot sur ce forum, je leur dédis donc cette image (et mon premier message) :

ngc5394-5395-C8-red0.63-atik16hr-LRVB-r80-SP.jpg

image faite au C8/GP + réducteur 0.63 Antares + filtres LRVB astronomik + atik16HR

autoguidage en // avec fs60c et vesta pro N&B en binning 2x2

L : 1 x 300s + 12 x 180s avec artemis capture en binning 1x1

RVB : 6 x 300s avec artemis capture en binning 2x2

prétraitement imageviewCA

traitements iris, photoshop, paint shop pro, noiseware

réduite à 80%

Bon, à part ça, je suis actuellement sur le site de SIRENE comme tous les étés pour quelques jours, et je vous propose 2 images faites comme j'ai pu avec mon petit compact et photostitch pour le panoramique, d'un bel arc-en-ciel au dessus de l'observatoire!

Mais je trouve que le résultat est quand même sympa!

aec-1024.jpg

aec-loin-1024.jpg

Sinon, je jongle entre les nuages et la lune pour faire des acquisitions surtout en interférentiel (on verra le début du traitement en fin de mois! :) )

a+

stéphane

Posté

Bonjour et bienvenue,

Il est beau ton Flamand rose. Bravo.

Pis avec un bel arc en ciel en plus... C'est une belle entrée sur Webastro!

Posté

une belle entrée en matiere sur ce forum avec ce duo, cible privilegiée de nos deux arpeux ( Christian & Alain ).

bienvenue a toi !!!

Posté

merci pour vos commentaires de bienvenue! :)

Cyp étant encore collé un moment sur son glaçon ;) , je me suis donc dévoué pour faire quelques photos d'ambiance de l'observatoire à sa place! (bon, j'avoue, il y arrive mieux que moi .... mais il est mieux équipé aussi!! :D )

chonum> tu passes quand tu veux à sirene. Le mieux c'est quand même de passer un petit coup de fil avant. :)

A+

stéphane

Posté

Sinon les visiteurs qui ne préviennent pas, vous les jetez dans les silos ? :p

tout à fait!!!

Et quand tu as atterri 27m plus bas, la portion de ciel visible a diminué drastiquement! :b: C'est moins pratique pour faire de l'astro! :rolleyes:

:be:

a+

stéphane

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.