Aller au contenu

bah, j'vais pas perdre la main.. Lulu et Juju!

jubu

Messages recommandés

Posté

M’sieurs, m’dames:closedeyes:

Bon, ben j’ai remis ça, mais c’est plus fort que moi ! On sait jamais, y peut se passer des trucs la haut et, en général, c’est toujours quand on n’est pas la… alors je film et re re film, au cas ou…

Boarf, en fait je crois que je commence à choper le JUPI-TOC d’Albéric ! Rhhhaaa, si on m’avait dit que c’était contagieux s’truc.. <_<

J’ai essayé la Lune histoire de contrebalancer les pulsions démoniaques mais rien à faire… elle me titillait, elle m’appelait... j’ai cédé.:]

Le tout est fait au SW 200/1000+spc+barlow x2 ou par projection sur 9 mm pour les plus gros plans. Traitement registax 4. Avi 60s pour la lune et 70s pour Jupiter.

Aller j’commence par la lune :

090811083845133014235848.jpg

090811083844133014235847.jpg

Et je termine par la belle et ses acolytes :

090811083843133014235846.jpg

et l'évolution de l'impact

090811083846133014235849.jpg

Ayéééé c’est fini! Bonne soirée à tous!

C’io !!;)

Posté

ben je suis en train de tester un HEQ5 et ton post a bien faillit m'echaper. c'eu ete domage. super boulot sur la lune : c'est rare de voir des anotations sur les photos.

Quand a juju on voit que tu maitrise le planetaire.

bravo pour la serie.

amicalement

loulou

Posté

L'évolution de l'impact sur jupiter est très bien rendu ... bravo !

La lune mérite un peu plus de croustillant, mais quand elle est basse, il faut surtout se contenter de ce que l'on a !

Marc

Posté

Tu es définitivement perdu pour l'autoguidage, me semble-t-il...Tu as basculé du coté lumineux de la force!

mode laser vert On

"Jubu, je suis ton père, revieeeeeeeent"

mode laser vert Off

beau boulot, "fils"!

Faudra que tu m'explique tout ça tranquillement un de ces soirs, surtout sur Jupiter, c'est vrai qu'elle est attirante la bougresse, j'aimerai bien tenter ma chance;)

Posté

une barlow + un oculaire ???? glurp ???? tu dois perdre en qualité d'image plutot que d'utiliser un oculaire et un tube allonge.

Posté

En effet, elle est vraiment en train de se "diluer" dans l'atmosphère Jovienne, cette trace d'impact ...

C'est bien mis en valeur, Jubu. :) Et en couleur !

Bon ciel

Vincent

Posté
L'évolution de l'impact sur jupiter est très bien rendu ... bravo !

La lune mérite un peu plus de croustillant, mais quand elle est basse, il faut surtout se contenter de ce que l'on a !

Marc

Merci à toi !Effectivement les conditions actuelles sont bof et en plus, par chez moi c'est rarement calme question turbu... pour faire beau il fait beau mais à quel prix....

Albéric a aussi raison, il faut que je passe au N&B mais le solaire passe avant donc à moins d'avoir une réelle opportunité de choper une camera pas chere, je patienterai.

m'enfin, tout vient à point à ce que l'on dit...;)

C'io!

Posté
Tu es définitivement perdu pour l'autoguidage, me semble-t-il...Tu as basculé du coté lumineux de la force!

mode laser vert On

"Jubu, je suis ton père, revieeeeeeeent"

mode laser vert Off

beau boulot, "fils"!

Faudra que tu m'explique tout ça tranquillement un de ces soirs, surtout sur Jupiter, c'est vrai qu'elle est attirante la bougresse, j'aimerai bien tenter ma chance;)

Hello Pat:):) (et JOUAYEUX N'ANIVERSAIRE :p, t'as vu j'lai joué discètos cette fois...:be:)

Merci à toi :) Meuuuh non, je compte bien venir t'enquiquiner et pas qu'un de ces soirs:hm:....

La je sort pas beaucoup car y'a la famille.... donc j'image en "leur compagnie", bref je reste sur place. Donc à bientôt pour un échange planétaire/ CP.

Passes moi un coup de fil ou mail qd tu va sur Aniane au cas ou....

C'io !;)

Posté
une barlow + un oculaire ???? glurp ???? tu dois perdre en qualité d'image plutot que d'utiliser un oculaire et un tube allonge.

Salut Hama!

Mais naaaaan.... pojection OU barlow, M'enfin....:b:

;)

Loulou, Dessch, Saturnin,Catluc, Astrotophe Keyser Blacksky et Valère, Merci à vous pour les commentaires!

Bonne journée à tous!

Posté

salut jubu,

une trés belle serie que voila et j'aime beaucoup la presentation sur la mer des crises,le Petavius est bon mais je crois aussi que la hauteur de la Lune t'a empeché de faire mieux (ces jours ci ça s'arrange)

les Jupiter sont bien aussi ;)

Posté

Salut Jubu,

J'aime beaucoup ton comparatif entre les 2 Jupiter avec impact, en plus dans des config. identiques, on voit distinctement la diffusion et l'éclaircissement de la zone touchée. Tu devrais le poster dans le forum 'actualité' là où est suivi le phénomène.

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.