Aller au contenu

c'est le 11 aout aniv de mon gamin

jetmania

Messages recommandés

Posté

bonsoir

il a déballé en trotte le télescope.....

la mes premières questions.....

prés les je ne vois rien ( c'est mieux sans les caches).....

manque de chance pas de lune ce soir..... saurais etait plus simple pour aujourd'hui.....

vu quelque toiles filantes quand même.....

j'ai des questions avec les objectif...

vous pouvez m'aider a les placer dans le bonne ordre de grossissement (j'ai pas pu essayer de jour)

j'ai :

- super 10

- un 25 60°

et un barlow lens

de livré avec le télescope

pour pouvez m'éclairer SVP

olivier

Posté

Bonsoir et bon anniversaire à ton gamin.

Joli cadeaux :)

L'oculaire qui grossi le moins est le 25 puis le 10 mm.

Le grossissement se calcule en divisant la longueur focale de ton scope par la longueur focale de l'oculaire.

Exemple d'un telescope 200/1000 ( 200 diam du scope et 1000 longueur focale)

le calcul est le suivant

1000/25 = 40 fois en grossissement pour l'oculaire de 25 mm

1000/10 = 100 fois pour le 10 mm

La barlow permet de multiplier la longueur focale de ton telescope.

Le coeff depend de la barlow utiliser ( c'est inscrit sur les Barlow ex : X2, X3).

Toujours avec le meme exemple mais avec la barlow X2 ( fois 2 ) intercalée entre l'oculaire et le scope :

(1000 * 2) / 25 =80 fois

(1000 * 2) / 10 = 200 fois.

Bon ciel

David

Posté

Merci c'est plus claire........ sauf pour le ciel de ce soir.........

c'est un skywatcher 130/900 juste pour info

merci olivier

Posté

Bonjour, bon anniversaire à ton fils, et Jupiter alors :?: tu là oublié pas bien ça :o, séance de rattrapage se soir :p, ce trouve en début de nuit en SE ;).

yves.

Posté

super merci beaucoup

sortie ce soir de prévu dans la campagne......... ca va être bien les filante et jupi

encore merci......

Olivier

Posté

Salut,

Je te conseille aussi M31 ( Andromède ) ce soir elle ce trouvera au NE a 25° base toi par rapport a la hauteur ou ce trouve Jupiter qui sera à 10° sur les coups de 22h30.

Pour la trouver simplement trouve le W de Cassiopé tu prend sa dernière étoile a droite et tu décent tu va tomber dessus.

PS : Regarde la au 25mm c'est super :) test aussi au 10 mm sa peut etre sympa :)

a+ sous le ciel

Posté

Pour Jupiter tous à étais dit, tu peut pas la louper c'est un vrai phare :p, pour les étoiles filantes rien de mieux qu'une couverture sur le sol et s'allonger par terre pour observer la voutes céleste et les étoiles filantes, le seul risque c'est de s'endormir :D.

yves.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.