Aller au contenu

Les effets de la lune

Céb

Messages recommandés

Posté

Icare,

Je ne peux pas croire que tu aies lu tous les messages de ce post pour que tu continues à dire des sottises pareilles...

Tout aussi facile d'affirmer " qu'il y a bon nombre d'études qui prouvent l'absence de corrélation..." sans jamais donner un seul lien sur ses études pourtant si nombreuses.

C'est un véritable dialogue de sourds ! Une parodie de conversation entre gens bien sensés ! Te rends-tu compte de la perche en or que tu me tends ? Figure-toi que si tu n'avais pas survolé les messages des gens qui ont contribué à ce sujet (dont moi) tu aurais déjà vu trois références à ces études. Tiens, donne moi la main, je vais te les montrer :

Au message #8 par moi-même :

A lire à ce propos l'article de Ciel & Espace du mois de juin 2008 intitulé "La folie de la Pleine Lune" (n° 457 / p.60)

Au message #41 par francois.debricon :

Tiens, un petit peu de lecture Icare:

http://charlatans.info/lunatic.shtml

Au message #66 par elegac :

Si tu en veux d'autres tu me préviens, j'ai un pote qui s'appelle Google et qui peut m'en donner une pléthore :rolleyes:

Et désolé de revenir encore une fois en arrière mais :

D'ailleurs les statistiques policières montrent qu'il y a plus de délits de toutes sortes les nuits de la pleine Lune.

Tu ne nous as toujours pas montré ces chiffres.

A+

• Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Merci Newton d'apporter ta pierre à l'édifice de la raison !

Mais ne va surtout pas exclure qui que soit de cette discussion plaisante et bon enfant...

Ca ne tourne pas du tout au vinaigre comme le pense RV mais plutôt à la franche rigolade !

Si tu me crois pas relis bien tous mes posts...

Ok je comprends l'inquiètude de Luc et il a raison, la prétention de certains à vouloir nous débarasser de nos idées fausses est très présente, mais chacun reste libre de penser ce qu'il veut.

En plus tu auras remarqué que celui qui maniait l'insulte gratuite a quitté de lui-même la discussion, c'est beau l'auto-régulation.

Concernant ce que tu dis sur les psychotiques et autres dérangés du bocal il ne faut pas te faire d'illusions, ils ne savent pas si c'est la pleine Lune ou quoi que ce soit d'autre.

Le seul calendrier qu'ils ont est celui de la prise des médocs dont on les gave chaque jour...

De quoi se poser d'intéressantes questions là encore, tu vois.

Invité akira
Posté

. Sorry ... automoderation ... mais ca devient difficile.

Posté

En plus tu auras remarqué que celui qui maniait l'insulte gratuite a quitté de lui-même la discussion, c'est beau l'auto-régulation.

Bon, puisque tu me mets encore en cause me voilà obligé de revenir.

Tu dis vraiment n'importe quoi, je n'ai insulté personne ici, ni Luc10, ni toi, j'ai simplement donné mon avis sur un certain nombre de superstitions, et "superstitieux" n'est pas une injure que je sache.

D'ailleurs je n'insulte jamais les gens - je suis poli et ai la chance d'avoir reçu une bonne éducation - sauf s'ils se permettents de le faire avec moi mais là c'est de la légitime défense.:be:

Ah si, j'ai parlé d'adolescents attardés mais c'était en réponse à ton attaque gratuite sur le fait que la vie ne m'avait rien appris, c'est plus moqueur qu'injurieux me semble t-il.

Les injures c'est des gros mots ou des mots blessants: con, taré, crétin, imbécile, enculé, etc...et je te défis de trouver de tels écarts de langage dans mes post.

Bon, je te laisse à ton monde virtuel où la Lune fait pousser les plantes et les cheveux, je n'invente rien c'est marqué dans ton profil.:be::be:

Posté
Grosse déception tout le long de la discussion, voir des gens aussi sure d'eux, prétencieux en plus.

Je pensais franchement lorsque je m'étais inscrit, et même jusqu'à hier que toutes les personnes de ce forum étaient des gens bien. Au moins j'en aurais tiré une leçon, derrière tout ces pseudos et cette passion commune, se cachent des personnes totalement différentes de nous, et qui ne sont pas toujours des gens sensés, ( on m'avait prévenu que sur le net il fallait faire attention pourtant ).

Surtout le maître mot doit rester modestie, car c'est horrible de voir des messages plein de prétention.

Pour les effets de la Lune sur l'homme, je vais donc, après toutes ces preuves, me joindre à vous et me dire que la Lune n'a aucun effet sur nous.

(Mais j'aurais toujours un petit doute que je garderais pour moi )

Par contre, la pleine Lune et toute la lumière réfléchis durant cette phase, favorise la croissance de la plante par phototropisme et migration de l'auxine. Sur cela, je pense que c'est plus sérieux, c'est de la bio, mais je vais tout de même garder une part de doute, car cela est une chose très humble et importante pour tout scientifique.

exactement, luc, il y a quand même des effets lunaires, si infimes soient ils, expliqués par la science et non pas par des croyances " magiques ".

Posté

Qu'est-ce-que tu dis François ?

Il ne s'agit pas de toi, et la personne concernée le sait pertinemment ne t'en fais pas !

Je connais parfaitement le sens des mots que j'emploie et je sais encore faire la différence entre une insulte et un compliment...

Ce que tu as dit de moi était plutôt gentil j'ai trouvé et je sais ne pas voir le mal partout, pas de souci.

Contrairement à d'autres qui se sentent visés aussitôt que je m'en prends à la sacro-sainte-science à laquelle il ne faut surtout pas toucher.

Si tu relis bien les dernières pages tu sauras de qui je parle sans l'ombre d'un doute.

Sois donc rassuré François, je n'ai rien contre toi ni contre personne d'autre, mais les réactions de certains m'amusent au plus haut point.

Comme le retour de Kef (tiens il me parle directement à nouveau c'est super) qui persiste à vouloir des liens dont il se fout pas mal...

Il n'a pas compris que j'avais autre chose à faire que d'aligner des preuves qui n'en seront pas à ses yeux, pas plus que les siennes (celles des autres plutôt) n'en sont pas davantage aux miens.

On va pas jouer à celui qui trouve le plus de liens débiles sur google, ça ne ferait pas avancer le schmilblic j'en ai peur.

Arrivé à ce stade du débat j'ai une meilleure idée pour faire avancer le débat de façon plus constructive.

Il faudrait que Newton nous rajoute un petit sondage sur ce topic chaud-bouillant !

Un truc du genre " En dehors des marées croyez-vous à l'influence de la Lune ?" avec des réponses style "un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout.

Ainsi on verrait bien ce que pense un public composé à 95% de scientifiques (d'après Roger) et je crois que ça en surprendrait plus d'un(e)

Non n'applaudissez pas, je suis génial je sais...:cool:

Posté

Des insultes ? Mais où tu as vu que je t'avais insulté ?... Faut pas être susceptible à ce point, hein... C'est pas parce que tu n'as strictement aucun argument de poids qu'il faut tout de suite aller chercher des excuses bidons à tort et à travers.

Bon enfin bref, encore un message super inutile de ta part. Tu parles pour ne rien dire comme depuis le début de cette discussion. Tes interventions sont complètement infondées, pourtant tu persistes et signes... tout ce que tu cherches en somme, c'est à satisfaire ta petite conviction personnelle (car tu auras remarqué que personne ou presque ne la partage, si ce n'est des personnes qui n'ont pas plus d'arguments que toi).

Mais essayons quand même de synthétiser le fond de ta pensée : pour toi, l'influence de la pleine Lune sur nos comportements est tout à fait évidente, tellement évidente qu'elle n'a même pas besoin d'être appuyée (car les preuves accumulées ça ne prouve rien, n'est-ce pas ?). De fait, il n'y a que les soit-disant témoignages des policiers, des sages-femmes et autres qui sont dignes de pouvoir être pris considération, bien qu'ils soient totalement vaseux, approximatifs, purement personnels et qu'ils ne s'appuient là encore sur aucun chiffre bien établi...

Bref, avec un peu d'objectivité tu te rendrais vite compte que tout ce que tu as dit au cours de cette conversation ne constitue pas la moindre part de bon-sens, d'ailleurs je te ferai signaler que tes propos sont à 80% hors-sujet. Tu n'arrêtes pas de dire que tu rigoles à nous lire, en réalité je pense que tu ris plutôt jaune.

A+

Invité akira
Posté
Qu'est-ce-que tu dis François ?

Il ne s'agit pas de toi, et la personne concernée le sait pertinemment ne t'en fais pas !

Je connais parfaitement le sens des mots que j'emploie et je sais encore faire la différence entre une insulte et un compliment...

Ce que tu as dit de moi était plutôt gentil j'ai trouvé et je sais ne pas voir le mal partout, pas de souci.

Contrairement à d'autres qui se sentent visés aussitôt que je m'en prends à la sacro-sainte-science à laquelle il ne faut surtout pas toucher.

Si tu relis bien les dernières pages tu sauras de qui je parle sans l'ombre d'un doute.

Sois donc rassuré François, je n'ai rien contre toi ni contre personne d'autre, mais les réactions de certains m'amusent au plus haut point.

Comme le retour de Kef (tiens il me parle directement à nouveau c'est super) qui persiste à vouloir des liens dont il se fout pas mal...

Il n'a pas compris que j'avais autre chose à faire que d'aligner des preuves qui n'en seront pas à ses yeux, pas plus que les siennes (celles des autres plutôt) n'en sont pas davantage aux miens.

On va pas jouer à celui qui trouve le plus de liens débiles sur google, ça ne ferait pas avancer le schmilblic j'en ai peur.

Arrivé à ce stade du débat j'ai une meilleure idée pour faire avancer le débat de façon plus constructive.

Il faudrait que Newton nous rajoute un petit sondage sur ce topic chaud-bouillant !

Un truc du genre " En dehors des marées croyez-vous à l'influence de la Lune ?" avec des réponses style "un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout.

Ainsi on verrait bien ce que pense un public composé à 95% de scientifiques (d'après Roger) et je crois que ça en surprendrait plus d'un(e)

Non n'applaudissez pas, je suis génial je sais...:cool:

Est ce que tu connais le concept de flood ? Parce que franchement si c'est pour poster ce genre de message, tu peux retourner sur ta planete.

Un post, tu demandes des liens et le post suivant, tu dis t'en foutre completement. C'est meme plus du flood mais du troll !!

je crois que ça en surprendrait plus d'un

C'est bien ton probleme. La connaissance se limite pour toi a la croyance.

#####

Et mieux aussi que les policiers qui tiennent des statistiques très précises sur la question des méfaits de toutes sortes commis lors des nuits de la pleine Lune !

Kef peut donc trouver toutes les statistiques qu'il veut au commissariat le plus proche, c'est facile à vérifier.

et

D'ailleurs les statistiques policières montrent qu'il y a plus de délits de toutes sortes les nuits de la pleine Lune.

Plus d'accouchements et plus de meurtres aussi.

Eh oui les statistiques sont formelles là-dessus et les copains de Ceb ont donc raison !

puis :

Posté
je crois que tu as montré à tout le monde toute la mauvaise foi et l'entêtement qui t'incarnent. Tu es un véritable simulacre d'honnêteté et je ne suis pas prêt de te répondre de nouveau car je perdrais de toute évidence mon temps.

C'est sûr... mettre en doute l'honnêteté de son contradicteur est une grande preuve de la bonne foi qui est la tienne.

Tout comme affirmer une chose et faire le contraire dès le lendemain démontre une grande constance dans ses décisions.

Pour moi ça montre surtout un esprit très embrouillé et changeant, bien peu fiable selon moi.

Mais je suis content que tu aies changé si vite d'avis car tes interventions sont si pleines de bon sens que ça va relever le niveau très vite ici...

Quand je vous disais que certains sont impayables !

Point positif de ton retour : François est désormais totalement rassuré et j'en suis ravi car c'est un ami de mon pote Roger.

Posté
Tout comme affirmer une chose et faire le contraire dès le lendemain démontre une grande constance dans ses décisions.

Désolé, quand on a un spécimen comme toi en face, c'est dur de résister à la tentation...

Posté

Et tu t'en aperçois au bout de 6 pages SEULEMENT ???

Oh oh mais nous avons là un esprit rapide en plus, bravo je suis sur le cul !:be:

Posté

Le sujet restera fermé, en accord avec l'auteur car il paraît impossible de reprendre une discussion constructive après les derniers échanges.

Pour la modération,

Takaya

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.