Aller au contenu

barlow vs projection oculaire ???

Ian

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

j'aime bien l'imagerie lunaire/planétaire, j'ai un Newton 254/1200 une barlow 2,3 et 5 x mais, tous de qualité ordinaire et je me demandais s'il vallait la peine de réinvestir dans un powermate 5x ou bien un oculaire de qualité...lesquelles utilisez-vous pour la projection oculaire qui sont pratique ? je crois que les Baader sont fileté pour adapter un tube rallonge. Y a t'il des avantages et inconvénients pour chacune de ces manière d'imager ?

Ce que j'aimerais; avoir un agencement optique me donnant les meilleurs performance.

merci

Posté

"les meilleures performances" ... là c'est pas facile parce que ca dépend de plein de paramètres.

Ton optique pour commencer, ensuite celle de l'oculaire, puis du tirage que tu applique (à moins de prendre des oculaires de projections fait spécialement pour -et encore- le tirage influence le grandissement et l'apparition de distortions). Pour la barlow, bin c'est un peu pareil, type de barlow, tirage appliqué (si ce n'est pas une powermate qui se comporte bizarrement avec du tirage).

Qu'est-ce qui se passe avec ta barlow x5, elle est si pourrie que cela ? Parce qu'avec tu emène ton 254mm à F/D 25 ce qui me semble optimal pour de la webcam !

Marc

Posté

Il faut voir aussi le côté pratique. Si le montage d'un côté est plus compliqué que l'autre, tu risques aussi d'avoir des défauts.

Pour le bien, il faut que ça reste simple et rigide.

Posté

Bon, voila, pour le powermate 5x, il est le seul à se comporter comme une Barlow;

PowermatePowerIncrease.gif

à moins de prendre des oculaires de projections fait spécialement pour

as-tu un exemple de ce genre d'oculaire Patry ? je suis curieux:rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.