Aller au contenu

Jupiter du 12/08/09 au mak127

Keyser35

Messages recommandés

Posté

Bonjour les amis,

Après une petite absence de post par manque de temps et des conditions de seeing par terrible terrible, me revoilà avec une juju toute fraiche de hier soir. Bon alors le traitement peux être amélioré car j'ai juste fait un bestof avec iris de 350 images sur les 1200 de la vidéo...mais déjà le résultat est plutôt encourageant.

Venant d'emménager en centre ville, et voyant les conditions hier soir, je me dis : bof, pourquoi pas voir ce que ca donne depuis mon balcon.:) Au final la turbulence était plutôt pas trop mal comparée à l'avant veille (où j'avais fait 40km pour ...rien!).

Donc je fais mes acquisitions au foyer avec une barlow x2 puis j'en profite pour tester une nouvelle projection par oculaire : 10mm avec 5cm de tirage environ (d'habitude j'étais plutôt avec un 20mm et 10cm, mais là le résultat semble bien meilleur):be:

Conf : mak SW 127/1500

filtre IR-cut (enfin! :p)

projection oculaire sur 10mm + 5cm

capture de 2min à 10 im/s avec ToUcam Pro II en mode optimisé

Voici la version 100% :

jupiter8.png

et la 70% :

jupiter870.png

Pour une fois on arrive a discerner quelques détails sur la planète. Bon pas de bol, ce soir là il n'y avais rien de particulier à observer, mais je me demande si on ne discerne pas un tout pitit pitit bout de l'impact en haut à gauche (à vérifier):?:

J'espère que ce soir les conditions seront également bonnes, car ça risque de promettre avec 2 transits + une occultations + la GTR si mes prédictions sont exactes...

Bonne journée à vous tous

Posté

(1) Oui, superbe pour le diamètre.

Mais effectivement c'est sombre, mais ca va avec (1) il faut dire.

Tu dois pouvoir triturer un peu le gamma pour améliorer les choses (dans ce sens là ca marche souvent), surtout avec 350 images.

Marc

Posté

Salut Nostradamus:be: (cf. tes predictions)

Belle Jupiter vu le diamètre! Comme Hama et marc, un poil sombre mais tu peux y retouché!

A+

Posté

Trop sombre mais là en effet, chapeau, ce sont deuc très bonnes images avec un 127 mm plus la Touc. couleur ! Félicibravo !;)

J'espère que ce soir les conditions seront également bonnes, car ça risque de promettre avec 2 transits + une occultations + la GTR si mes prédictions sont exactes...

Elles sont exactes (heu tes pédictions ou celles du soft ? :be:) et même, espéront-le, cerise sur le gâteau le reste de l'impact ! :p

Albéric

Posté

Merci a vous tous. Je vais tacher d'éclaircir tout ça ce soir!

Jubu et Albéric, je vous annonce que la fin du monde est prévue pour le ... :) Non bien sur il s'agit des prédictions du soft. Il s'agit en l'occurrence de jupiter2, je sais pas si vous l'utilisez mais il est vraiment très simple à manier.

En attendant voici un nouveau traitement de la même avi mais avec seulement 200 images gardées sur les 600 de la 1ere minute de la vidéo.

jupiter1min200im70.png

Posté

En attendant voici un nouveau traitement de la même avi mais avec seulement 200 images gardées sur les 600 de la 1ere minute de la vidéo.

jupiter1min200im70.png

c'est mieux !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.