Aller au contenu

Lune et Jupiter au mak 90

selenite

Messages recommandés

Posté

salut,bon plus de 2 mois sans toucher à un scope cela commençait à faire beaucoup du coup cette nuit reveil à 3 heures et direction la campagne pour tester ma nouvelle acquisition (le mak 90 orion) qui me servira à guider mon C8 en CP

donc 2 images pour l'instant (d'autres Lunes vont venir sur un autre post)

mosa de 2 images sur Clavius et Moretus avec le mak +barlow x3 et 2 films au format ser de 2m30 avec la pl1m en 1024X768 traités avec registax en monopoint

mosuj.png

By cauvry_olivier at 2009-08-12

la deuxieme image,Jupiter toujours au mak 90 et une barlow x2 avec la pl1m et film de 120 sec ou j'ai pu obtenir des details grâce à une turbu trés faible

jup.png

By cauvry_olivier at 2009-08-12

voila pour l'instant et la qualité optique de ce mak acheté sur les PA de WA me semble plutôt bonne

voila si vous avez des remarques :)

a+

Posté

Sympa, la lune est signé "maksutov" en plus.

Mais dis donc, ca commence à faire beaucoup de catadioptriques là (90, 127, 200mm), ... où s'arrêtera t'il ?

Question en passant ; la lunette de 66 pouvait pas servir de guide ?

Posté

La lune est trés réussie, beaucoup de détails ! :rolleyes:

Pour juju, dommage il semble que l'ombre d'un satellite ne soit pas nette, comme étendue, un filé quoi !? :?:

Posté

Salut Olivier :)

Très belle cette Lune ! , il marche bien ce petit mak ! (j'ai le même :p , je l'avais acheté pour la même utilisation que tu veux en faire :) )

@+

Seb

Posté

Pas mal du tout! J'adore ces images de la lune, on s'y croirait :)

Pour Jupiter je trouve que, même si la taille est restreinte, les principaux détails ressortent très bien. Pour un diamètre 90, je trouve ça très impressionnant!

Posté

Beaucoup de détails et tout cela avec un mak 90mm!!! Bravo et ça va donner beaucoup d'idées à tout ceux qui ont des diamètres inférieurs à 100mm .

David

Posté

Salut Olivier,

superbe cette lune. Attention pour Jupiter, la minute est le temps vraiment maximum à ne pas dépasser, comme tu avais de bonnes conditions, ça ne pardonne pas. Ceci dit, tu peux très bien recommencer le traitement sur la moitié du film.

Posté

Salut Selenite,

Deux belles images au Mak ! Pour la lune je rajouterai un poils de gamma histoire de l'éclaircir un chouya et pour juju, Valère a tout dit je pense;)

C'io!

Posté

merci à tous pour vos retours

Marc: oui pas mal de compacts en ce qui me concerne et je les adore car c'est un jeu d'enfant de les transporter

il est vrai que la lunette pourrait servir à autoguider mais seulement voila,l'autoguidage et moi ça fait vraiment deux (trop de contraintes pour le nombre de seances de CP que je fais) et je compte faire mes suivis en guidage manuel d'ou une focale assez grande pour plus de precision dans le suivi

nunky: tu as raison pour Jupiter et je vais refaire un traitement plus abouti pour voir

Seb: c'est vrai ça marche trés bien ces petits telescopes et c'est rapide à mettre en oeuvre

keyser:merci

David: oui un petit diametre ne veux pas dire performances limitées et pour être franc j'aime travailler avec ces petites ouvertures car on arrive plus souvent à les exploiter à fond

Valere:tu es sur pour Jupiter ?

l'an dernier avec le C8 j'allais jusqu'à 1m45s et je n'avais pas de bougé perceptible du à la rotation avec une focale de 6 metres (barlowx3) donc cela m'étonne

jubu:merci,

pour la Lune ces images ont étés realisées en fin de seance alors que ma lame était trés embuée d'ou un aspect un peu gris

Posté

1 tour en 10 heures + excellentes conditions = durée inférieure ou égale à 1 minute ( 45 secondes pour l'optimal ). Peut-être que la registration c'est aussi mal passé et amplifier cet effet de filé moins visible au départ ?

Posté
Peut-être que la registration c'est aussi mal passé et amplifier cet effet de filé moins visible au départ ?

oui de toutes façons j'ai une autre video à traiter je verrai bien si ça fait pareil

;)

Posté

Un Clavius foisonnant de détails remarquables pour ce diamètre et une jupiter à croquer, bravo à toi :wub:

Posté
Pas de soucis, marche bien ton Mak !

Albéric

yes,on verra bien ce que donnent les captures à la barlow x2 et la Lune entiere au foyer

merci ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.