Aller au contenu

Un circumpolaire et une Perséide

sylvain62

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous

Bon, pas terrible cette première nuit des Perséides seulement 12 étoiles filantes vues, dont seulement 1 dans le champ de mon APN; les autres se situant pres de la Lune dans la constellation de Pégase, je n'ai pas pointé par la de peur de la luminosité de la Lune.

Donc 188 poses de 30sec toutes les 2sec a 800 ISO au 450D

Ce soir je retente dans Pégase...:)

Posté

La nuit prochaine sera peut être plus propice pour les étoiles filantes avec une lune toujours moins présente. Sinon il ressort des tes prises une ambiance sympa avec un très beau filé d'étoiles.

David

Posté

Bonjour,

Belles images. Préférence pour le circumpolaire. La perseide reste assez discète, mais bien présente!

A+

Posté

la perseide est un peu faible mais sympa quand même . Beau filage, un peu rougeoyant .... mais avec la lune etc, pas simple !

bonne continuation ;)

Posté

Bravo à toi :)

Le filé d'étoiles est superbe de rendu, surtout sachant la Lune dans les parages! :o

"La" perséïde est là, avec une belle ambiance :)

Posté

Merci de vos commentaires !

Évidemment la nuit dernière rien que pour m'embêter les nuages étaient la, enfin bon tanpis ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.