Aller au contenu

Première !!

Debutant1492

Messages recommandés

Posté

Voilà, première nuit d'observation effectuée hier, avec mon pitit orion 200/1000 sur skyview pro !! Verdict : Je suis tellement débutant que je n'ai réussi à voir que quelques petits points lumineux, comme on peut en voir à l'oeil nu :/ Pas possible de voir la lune (y'avait une maison en plein devant !! ), et j'ai eu du mal à faire bouger le tube... Bon ok, le chercheur n'était pas encore installé, c'est pourquoi je pense je n'ai rien trouvé... Mais tout cela me parait tout de même bien compliqué :/ Et autre problème, lorsque je mets les contre-poids en place (en galérant à fond pour faire un équilibrage correct ^^ ) je n'arrive plus à faire lever ou baisser le tube avec les deux petites vis grises prévues à cet effet...Question : Une fois les contre poids installés, le tube est-il déstiné à ne plus bouger du champs de vision qu'il y a en face de lui ?! Questions débiles mais on se rassure comme on peut ^^ J'habite dans la manche, donc je me demande si le site de ludiver pourrait organiser des soirées pour les débutants ? Beaucoup de questions tout ça !! Merci de me lire héhé =D

Posté