Aller au contenu

problème canon 350D

Messages recommandés

Posté

salut à tous

désolé pour cette question bête, mais comment fais-t-on pour faire des photos en mode RAW avec un 350 D?

Car pour faire un traitement d'image avec le logiciel Iris, il faut bien ce type d'image?

J'ai beau bidouillé mon reflex mais je ne trouve pas.

En plus je suis nul en informatique, ca n'arrange rien:(

merci de votre aide

a + nico

Posté

Salut Nico,

Je pense que lorsqu'on est sur un des modes 'résultats' (portrait, paysage ..) le format raw n'est pas accessible. Il faut d'abord te mettre dans un des modes de la zone 'créative' (M , Av , Tv, P) pour y avoir acces via le menu 1 / quality (qualité de l'image). En général, pour l'astro on reste plutot en mode Manuel.

Bon courage avec Iris car il faut le permis de conduire ! :rolleyes: Le mieux serait que tu traites tes premières images avec une personne habituée à bosser sous Iris.

Au fait, tu veux imager quoi ?

Jean

Posté

Pour commencer facilement avec iris , je te conseille le site très pédagogique de Dominik

http://www.arnaudom.fr/

pour le mode Raw pour le 350D tu tournes la molette du dessus sur M , tu appuies sur le bouton menu à coté de l'écran LCD tu choisi qualité tu appuies sur set , et là tu as Raw ou Raw + L .

Je te conseille Raw + L car cela te permet d'avoir dur Raw et du Jpeg pour le controle simple des prises de vues .

Je te conseille la lecture ce ce lien si tu veux visualiser tes Raw simplement comme le Jpeg :

Pour lire directement du Raw , il y a également IRFAN

http://www.irfanview.com/

Voila tu as le pied à l'étrier , bon courage

amicalement

Posté

Comment ça 'hier soir j'ai fait des photos du Sagittaire' ? :?::be:

Pour la nuit des étoiles au plané de Pleumeur on était en pleine purée de pois, pas vu le moindre bout de ciel. Vers 20h c'était pourtant très prometteur, il n'y avait pas un nuage. :cry:

Tu fais des poses de combien ? 30s max je suppose, si tu n'étais pas en mode manuel.

Jean

Posté

lunette Meade ETX 70 AT avec raquette de commande GOTO AUTOSTAR.

D= 70mm F=350

F/D=5.0

Trépied Alu retractable et sa housse de transport

3occulaires Meade MA 4 12 mm et MA 25mm

Barlow Meade 3x

Bague adaptateur photo Meade

pour debuter que penser vous de ce materiel?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.