Aller au contenu

Autoguidage + Pilotage HEQ5

JBMMV

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

débutant en astronomie, voici ce que je cherche à faire :

J'ai une Orion Sirius Pro sur laquelle je monte un appareil photo EOS 5Dmk2 sur un objectif photo, un Canon EF 600/4 L IS.

Sur des poses de plus de 30 secondes, les défauts de la montures entrainent des filés de formes sinusoidales des étoiles.

Je souhaite donc faire de l'autoguidage.

Pour cela, je pensais acheter la cam de suivi de Pierro Astro, couplé sur une Skywatcher 80/400 ou 70/500, monté en parallèle sur ma monture.

ensuite, j'ai besoin d'un soft pour l'autoguidage, et j'aimerai aussi piloter la monture à distance.

J'imagine faire la chose suivante :

• Un PC avec un soft pour piloter la monture, du style Starry Night Pro 6 (pas la version plus),

• Un Netbook sous Linux pour faire l'autoguidage par webcam

• Un Mac pour l'aquisition des photos depuis le reflex.

Mes questions sont donc :

• Est-ce que starry night peut bien piloter ma monture ?

• Quelles sont les différences entre Starry Night Pro 6, Pro plus 6, et les versions en 6 ou 6.2 ou 6.3 (il y a t-il un réel intéret de prendre la dernière version ?)

• Est ce qu'une lunette type 80/400 ou 70/500 est bonne pour faire le guidage ?

• Si j'ai un autoguidage, est ce que la mise en station est toujours aussi précise à faire, ou non ?

Merci de vos réponses !!!

Posté

Salut,

Pour le logiciel, je te recommande "Carte du ciel".

Il pilote à merveille ma HEQ5 syntrek.

Pour le guidage, "Guidemaster" fait très bien l'affaire, mais n'en n'ayant jamais essayé d'autre je ne suis peut-être pas très objectif :be:

D'après ce que je comprends, tu penses qu'il faut 3 ordis pour faire du guidage, capture, pilotage ?

Tu fais tout avec le même !!! Ce ne sont pas des programmes très lourd, ça tourne bien sur un P3. Par contre pour l'OS à utiliser je sais pas...

Si tu peux faire une MES précise, pourquoi se priver ? ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.