Aller au contenu

fabrication d un po

jp56

Messages recommandés

Posté

j ai changer le po de mon sw150/750 par un po croford en 50.8 de fabrication personel .

il n y a pas de demultipliction pour le moment a voir si c est vraiment utile

Posté
j ai changer le po de mon sw150/750 par un po croford en 50.8 de fabrication personel .

il n y a pas de demultipliction pour le moment a voir si c est vraiment utile

:waaarg: comme les vrais !!!

En plus solide (Moonlight et son tube)

:1010:

J'admire le boulot

Tu as accès à quel outillage ?

Allu A5000 ?

Posté
vraiment joli, matériau, poids?

on dirait un moonlite;)

l ide de depart c est une photo d un moonlite pris sur leur cite

le materiau c est de l alu 7075 et pour le poid sa ce situ autour des 620g

Posté

Ah oui très bien :) !

Sur la première photo on devine une monture dobson mono-bras (à la starblast). On attend les photos du reste !ph34r!

Tu pourrais aussi te présenter dans la section "Présentation" ? :)

Posté
:waaarg: comme les vrais !!!

En plus solide (Moonlight et son tube)

:1010:

J'admire le boulot

Tu as accès à quel outillage ?

Allu A5000 ?

je suis fraiseur sur comande numerique c est mon metier

pour la matiere c esr de l alu qui ne se deforme pas a l usinage

Posté
tu peux même l'anodiser de couleur :rolleyes:

oui cest possible mais la cest payant

a l iterieur du tube il y a de l oxitop (une peinture speciale contre l oxidation

noir mate)

Posté
Ah oui très bien :) !

Sur la première photo on devine une monture dobson mono-bras (à la starblast). On attend les photos du reste !ph34r!

Tu pourrais aussi te présenter dans la section "Présentation" ? :)

pour le support du telescopel ide vien de chez orion c est monter sur le trepier de mon eq5 c a glisse sur 2 rondelles de teflon sur chaquin des 2 axes j ai fait ca car la monture est trop lourde adeplacer et a instaler pour quelle que minute

d odservation j en n ai fait un dobson

Posté
je suis fraiseur sur comande numerique c est mon metier

pour la matiere c esr de l alu qui ne se deforme pas a l usinage

LE REVE... pour pouvoir se bricoler plein de superbes accessoires sur nos instruments...

Très beau porte oculaire, vraiment superbe!

Pour l'anodisation certains amateurs l'a font

Posté

alors là, chapeau bas !

un vrai clone....au poids près ! un moon lite pèse moins lourd.

certainement que l'intérieur est beaucoup plus évidé que dans ton cas. A voir peut être au besoin.

Sinon, une anodisation, outre les belles couleurs, te durcirait la surface des pièces et préserverait de l'usure le tube *- problème typique de ce genre de truc. Mais tu dois bien savoir ça, vu ton métier

en tout cas, félicitation !

Serge

Posté
alors là, chapeau bas !

certainement que l'intérieur est beaucoup plus évidé que dans ton cas. A voir peut être au besoin.

Sinon, une anodisation, outre les belles couleurs, te durcirait la surface des pièces et préserverait de l'usure le tube *- problème typique de ce genre de truc. Mais tu dois bien savoir ça, vu ton métier

Serge

Je ne savais pas que l'anodisation permettait de durcir un peu plus la surface des pièces.

Mais de toute façon la série 7000 est une des séries les plus dur (zinc comme élément trempant de mémoire). Donc bon choix de matériau !

Posté
alors là, chapeau bas !

Serge

c est pas vraiment un clone le po doit etre plus haut(40mm) et la basse plus large a l iterieur il est aussi evider que le moolite c est le tube coulisant qui est plus long 125mm je fait la map photo et vissuelle sans tube alonge

l anodisation ne durcie pas il existe un traitement speciale pour ca

ps

si ca interesse des personnes aller sur le site axisinstrumennts.com tres beau matos et j ai pris quelles que ides dontune aregnier et un porte segondaire

phil

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.