Aller au contenu

vol d'Orion au dessus d'une coupole

stef41

Messages recommandés

bonjour à tous,

ce matin, pendant que la CCD était dans les dentelles et que les perséïdes se faisaient rares, j'en ai profité pour mettre mon APN compact sur un petit trépied et faire quelques poses vers l'est.

Au dessus d'une des coupoles de Sirene, se levait donc Orion, Vénus et Mars.

Malheureusement aucune perséide n'est passée pendant les poses...

une des poses :

orion-venus-mars-coupole-sirene.jpg

j'ai fait en tout 46 poses entre 5h04 HL et 5H35 HL avec le même réglage (extrait de l'EXIF) :

[Camera]

Camera Model : Canon PowerShot A590 IS

[image]

Exposure time : 15.00

F-Number : 2.6

ISO speed ratings : 400

Focal length [mm] : 5.8

j'en ai fait une petite vidéo de 6s environs (7img/s) avec virtualdub en Xvid ( 416 Ko ) : http://astrosurf.com/c8/new45/orion-venus-mars-coupole-sirene.avi

a+

stéphane

c'est la vue que j'avais ce matin au levé du jour et j'avoue que pendant que mes acquisitions tournaient je me suis régalé à l'oeil nu :wub:

concernant les perseides j'en ai eu quatre bien brillantes entre 4h00 et 5h30

belle video également !

merci pour vos commentaires!

Au sujet des perséides, elles étaient bien plus belles et plus nombreuses la nuit dernière! :)

Quand au spectacle de jupiter et de la lune à 600 fois au 635 ou à x200 au 400, c'était vraiment féérique : entre les ombres des satellites et les petits craterlets dans platon, je ne savais plus où regarder!!! :be:

a+

stéphane

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.