Aller au contenu

Ce soir je sors CESAR

jeannot13

Messages recommandés

Posté

C'est décidé ce soir je sors CESAR,

et oui on fait toujours un petit croa après et pourquoi avant:

Tout d'abord ce matin j'ai tondu la pelouse , un beau tablier vert pour nous recevoir et un petit coup de fil a la bonne mère , vous savez celle qui veille sur les marins et la cannebière. Voilà tout est ok.

Coté CESAR on est prêt , le trépied Berlebach haut , c'est le pied plus besoin de se casser en deux , le power tank esr chargé et la chaise astro pour mes vieilles jambes fait partie prenante du materiel.

Et bien sur le materiel divers , très important entre autres: boussole , sky- atlas , lampe frontale rouge, lunettes de vue etc etc.

Le programme vu le ciel péri urbain ce sera du classique , en queque sorte une balade toute traditionnelle d'une belle nuit d'été.

Début du spectacle 22H30 , voilà je crois que je n'ai rien oublié , ah oui et vous que faites vous ce soir.

Posté

ben pareil que toi, une petit soirée d'observation mais pas de mon balcon je vais m'eloignié un peu quand meme

ca me permettre de tester l'etx modifié :)

bon ciel a toi ;)

Posté

Tout à fait en bon provençal qui se respecte,

mais c'est aussi le pastis avec modération ;), les boules :), l'aioli :rolleyes:, la bouillabaisse :rolleyes:, l'anchoiade :rolleyes:, la soupe au pistou :rolleyes:, la chaise longue :cool:( pour une visite de la voute étoilée aux jumelles ) , la sieste :confused:, le farniente:wub:,et le soir a la fraiche on sort César.

Posté

Salut,

Pour moi aussi ce soir soirée astro malgret mon spot pourri je vous fait une photo sa vaut le coup ^^ :

Orientation SUD

p8120390.jpg

a+ sous le ciel

Posté

salut, moi je prends la voiture avec le C8 dans le coffre et direction...loin des lumiéres de Paris ( 1heure de route mais ça les vaut pour voir la voie lactée ) pour voir jupiter et son double transit ainsi que IO qui s'eclipsera. à 01H43 TU, la Lune occultera une étoile et ensuite j'irai trainer du coté des dentelles ( en tout bien tout honneur :) ) célestes puis au petit matin, je materais Mars la rouge qui me fascine. helas il faudra repartir pour embaucher direct ( dur-dur ) à la Poste ( sur mon velo de facteur ).

cordialement

Posté
salut, moi je prends la voiture avec le C8 dans le coffre et direction...loin des lumiéres de Paris ( 1heure de route mais ça les vaut pour voir la voie lactée ) pour voir jupiter et son double transit ainsi que IO qui s'eclipsera. à 01H43 TU, la Lune occultera une étoile et ensuite j'irai trainer du coté des dentelles ( en tout bien tout honneur :) ) célestes puis au petit matin, je materais Mars la rouge qui me fascine. helas il faudra repartir pour embaucher direct ( dur-dur ) à la Poste ( sur mon velo de facteur ).

cordialement

Les dentelles avec la lune aux trois quarts ?

Ca marche, ça ?

Posté

Je sors Gaïa à nouveau ce soir. Mais pas sur le spot-light d'avant hier.

Sans doute, je reste chez moi... ou bien, pas loin, ou bien...

Vivement que le portail du spot-camping rouvre !

Et vous, vous faites quoi ? :D

Posté

Début du spectacle 22H30 , voilà je crois que je n'ai rien oublié , ah oui et vous que faites vous ce soir.

Moi rien du tout, les nuages arrivent par le NO, c'était pas prévu si tôt :(

Exit le champ de ngc7331 avec ses copines...

Posté
Salut,

Pour moi aussi ce soir soirée astro malgret mon spot pourri je vous fait une photo sa vaut le coup ^^ :

Orientation SUD

a+ sous le ciel

Belle cible ce spot.

de Pierre:

Moi rien du tout, les nuages arrivent par le NO, c'était pas prévu si tôt

désolé pour toi , mais pas sur qu'ils s'installent , ils ne font que passer , on y croit.

Posté

de Pierre:

Moi rien du tout, les nuages arrivent par le NO, c'était pas prévu si tôt

désolé pour toi , mais pas sur qu'ils s'installent , ils ne font que passer , on y croit.

Ah c'est tout vu, cirrus et cirrus ;)

Posté

j'ai appelé belle maman pour une invasion de son gendre et de son instrument dans son jardin pour ce soir. elle habite à 25 Kms de Nantes et son hameau est idéal car aucunes sources lumineuses ne viendra nuire ma soirée.

mon matériel est fin prêt, les cartes, le bloc de dessin.

je ferais un petit CROA demain dans la journée.:be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.