Aller au contenu

Achat d'un téléscope

dude_beach

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis débutant et je n'ai jamais eu de lunette astronomique ou télescope. J'aimerais observer la lune de très près mais aussi jupiter et le soleil.

On ma conseillez dans les 300, 400 euros celui ci "Maksutov-Cassegrain Orion StarMax 102/1300 sur EQ2"

y a t-il mieux pour le même prix ou est-ce très bien?

Merci

Posté

Salut

Apparemment les post contenant les mots "achat" et "téléscope" ne passionnent pas les foules!

Donne nous des précisions: astrophoto? poids et encombrement? le ciel chez toi? déplacements? apéro? non, là je m'égare...

Si tu ne veux pas faire de photo, c'est dobson direct! Pas besoin de monture équatoriale.

Tu mets tout tes sioux dans le diamètre.

A ce prix là, tu as un dobson de 200 chez skywatcher.

Posté
Apparemment les post contenant les mots "achat" et "téléscope" ne passionnent pas les foules!

Bah, c'est juste qu'il y a dans les 3000 posts là-dessus, de posts épinglés, dont un spécifiquement dédié aux instruments pour 300 euros...

Pour répondre, un Mak 102 est bien en planétaire, mais si tu n'as pas besoin de compacité, tu auras plus performant pour moins cher avec un 130/900.

Ou au même budget, un 150/750, mais là tu peux aussi te régaler en ciel profond (nébuleuses, galaxies...).

Si tu ne veux pas faire de photo, c'est dobson direct! Pas besoin de monture équatoriale.

Mais bien sûr! et si tu veux acheter une voiture pour faire tes courses et occasionnellement promener, il te faut un Kangoo. Rien d'autre.

Lorsqu'on a fait un sondage, seuls 30 à 40% des gens qui font du visuel ont un dobson. donc 60 à 70% utilisent une équatoriale qui s'avère plus confortable en termes de suivi, et facilité de pointage par l'utilisation de coordonnées...

Le dobson offre un plus gros diamètre pour le même prix, mais sacrifie tous les accessoires de confort. Pour faire du suivi planétaire à fort grossissement, il faut parfaitement le maîtriser.

Posté