Aller au contenu

Après un phému, une autre lune

patry

Messages recommandés

Posté

La notre bien sur.

C11 + projection oculaire (je suis resté dans une configuration pour jupiter).

3 images assemblées (ca se voit par contre).

Image réduite à 80% de la taille maximum

jupiter20090812_383940bis.jpg

Peut être ma meilleure image de cette région.

Marc

Posté

Impressionnant de détails !! :b:

On ne compte plus les cratelets ! :)

Mais quand te reposes tu donc ?? :?::)

Posté

Pas cette nuit en tout cas, lever à 3h30 (bon en fait un peu plus tard) et je ne me suis pas couché ensuite.

Ca fait 3h de sommeil (c'est short), heureusement qu'il y a le boulot pour se reposer :).

Ce soir, normalement repos, mais demain à priori la turbulence devrait être bonne (on avait que du 5/5 et 2/5 d'après MB). En plus je vais filer un coup de main pour la nuit des étoiles à Blagnac.

Marc

Posté

Tu ne vas pas pouvoir essayer d'imager les passages de Ganyméde et d'Europe en même temps en début de nuit !?!?

Posté
...Ce soir, normalement repos, mais demain à priori la turbulence devrait être bonne (on avait que du 5/5 et 2/5 d'après MB). En plus je vais filer un coup de main pour la nuit des étoiles à Blagnac.

Marc

Tiens puisque je vois que tu consultes météoblue pour le seeing, peux tu m'expliquer comment interprèter le tableau ?

Il y a 3 lignes seeing. index1, index2 et arcsec.

Bon, pour le troisième je pense comprendre, plus le chiffre est petit mieux c'est, mais pour les deux autres ??:?:

Christian

Posté

Un superbe paysage lunaire, impressionant !!! On peut la regarder encore et encore et trouver toujours de nouveaux détails.

David

Posté

Je pense que c'est une valeur de turbulence par couche (basse / haute).

Le mieux c'est quand tout est à 5 bien sur !

selenite> On le dit ... parfois ! Mais généralement ca ne dure pas :)

Marc

Posté

honnetement,j'ai rarement vu une photo lunaire aussi belle (c'est à dire pas seulement resolue mais qui n'arrache pas les yeux) franchement bravo !

Posté
Je pense que c'est une valeur de turbulence par couche (basse / haute).

Le mieux c'est quand tout est à 5 bien sur !

Marc

Merci Marc ! ;)

Posté

Nunky> Pas de problème, le fofo est là pour ca !

Selenite> c'est vrai que je l'ai bien travaillée cette image, avec celle de la mer orientale peut être :)

Marc

Posté

albéric> Vrai, mais je préfère le petit arzachel en fait. Les ramifications de sa faille, les terrasses (au soleil ?) de ses flancs. Bon en fait non, les trois me plaisent, et pourquoi les départager, ils sont si bien ensembles ?

loulou> sur l'original, je pense que cela serait plus facile, mais statistiquement (tu découpe une tranche et tu compte, ensuite tu extrapole pour l'ensemble), ca doit tourner autour de 100~200.

ERS> elle est faite à part celle là. Tiens je te la passe :

attachment.php?attachmentid=8188&stc=1&d=1250149535

Marc

jupiter20090812_00041_catena_davy.jpg.80dadff03586e660da3a545ccfac3ed5.jpg

Posté

Idem, légère retouche pour le jpeg (tout le traitement de la mosaïque en 16 bits, passage au jpeg 8 bit à la fin).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.