Aller au contenu

Il Y A Quatre Soleils Dans Le Ciel


albertosora

Messages recommandés

Le soir, au coucher du soleil, le soleil a une teinte rouge parce que ses rayons arrivent tangentiellement à la surface de la terre.

Le matin, les rayons sont toujours tangent mais le soleil a une teinte dorée. Il s'agit d'un autre astre.

Au cours de la journée, A partir de 10heures au plus tard, on peut observer dans le ciel le double disque solaire : Un disque bleu tourne au-dessus d'un disque rouge dont on n'aperçoit que la couronne qui dépasse.

La succession des quatre disques solaires dans le ciel a fait croire pendant longtemps que le soleil tourne autour de la terre. Ensuite, cela fut interpreté comme une rotation de la terre autour de son axe.

En réalité, la terre n'est animée d'aucune sorte de mouvement.

Une relation statique entre la terre et quatre corps célestes devient forcément une relation dynamique si on veut la réduire à une relation entre la terre et un seul corps céleste.

De plus, la vitesse de la terre sur sa trajectoire autour du soleil (30 km/s) n'aurait pas permis à la capsule Apollo revenant de la lune de rattraper la terre qui file à 108000km/h .( A SUIVRE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Mui comme tu dis "a suivre..." :-/

Si il y avait 4 soleils autour de nous il y a de fortes chances que l'on en verrait 2 en même temps dans le ciel hors jusqu'à présent à moins de s'être bituré un maximum je ne pense pas que de telles observations aient été rapportée :be:

 

:!: Présente toi dans le forum présentation que l'on en sache plus sur toi..

Merci

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle une planéte ou j'ai passé quelque temps il y a longtemps. elle est décrite dans Nightfall de Asimov. Il y avait 3 soleils, et toujours un de visible, ce qui fait qu'on y ignorait la nuit, sauf que tous les x milliers d'années, il y avait un super rapprochement des 3 soleils et donc survenance de la NUIT ! La planéte étant située dans une zone extrémement dense de la Voie Lactée (vers le centre), vous imaginez l'apparition du ciel de nuit. Les habitants étaient pris de folie et la civilisation s'effondrait...Jusqu'au prochain cycle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

:?:

 

Ben ça alors....

 

Bizarre bizarre....

 

Heu, j'ai hate d'avoir la suite de l'histoire !

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

Ah oui, une précision, la terre file à 108000 km/h donc, la Lune, qui lui est lié fonce aussi à 108000 Km/h, et apollo aussi !

 

Alors ou est le problème ?

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit fumer des sacrés "Kinopanoramique" lui! :mdr: ou peut etre meme des "écrevisses" du coup il voit tout à l'envers et il se dit que apolo va en sens contraire à la rotiation de la terre dans le système solaire.

 

Des fois j'suis content de ne pas toucher aux trucs qui font rigoler :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Albertosora a mis dans son profil, qu'il utilise ces yeux pour observer.

 

Ceci me fait penser à un film culte! :be:

 

- [...] regardez! c'est mes yeux ou quoi?!!! :deal:

 

- J'crois que ça doit etre vos yeux.

 

- Ah ouai c'est mes yeux !pomoi!

 

 

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sent le roussi ici, on dirait un topic bidon ayant comme but d'avoir un maximum de réponses sans se manifester, ça pourrait dégénérer en concours stupide: lancer une bêtise et celui qui a le plus de réponses a gagné, pas ici hein? non mais c'est vrai quoi!

:grr:grr:grr:grr:grr:grr:grr:grr:grr:grr:grr:grr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par albertosora@May 23 2005, 02:06 PM

Le soir, au coucher du soleil, le soleil a une teinte rouge parce que ses rayons arrivent tangentiellement à la surface de la terre.

Le matin, les rayons sont toujours tangent mais le soleil a une teinte dorée. Il s'agit d'un autre astre.

Au cours de la journée, A partir de 10heures au plus tard, on peut observer dans le ciel le double disque solaire : Un disque bleu tourne au-dessus d'un disque rouge dont on n'aperçoit que la couronne qui dépasse.

La succession des quatre disques solaires dans le ciel a fait croire pendant longtemps que le soleil tourne autour de la terre. Ensuite, cela fut interpreté comme une rotation de la terre autour de son axe.

En réalité, la terre n'est animée d'aucune sorte de mouvement.

Une relation statique entre la terre et quatre corps célestes devient forcément une relation dynamique si on veut la réduire à une relation entre la terre et un seul corps céleste.

De plus, la vitesse de la terre sur sa trajectoire autour du soleil (30 km/s) n'aurait pas permis à la capsule Apollo revenant de la lune de rattraper la terre qui file à 108000km/h .( A SUIVRE)

 

Oui, et toi t'es un bon gros troll qui va retourner dans sa caverne. :p

 

Sujet clos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.