Aller au contenu

10 min chrono...

Invité astrobruxelles

Messages recommandés

Invité astrobruxelles
Posté

je suis trop fière de moi:rolleyes:...bon... c'est un mini croa... hier sur Bruxelles il fesais trop bon... le lendemain je me levais tot pour allez au boulot... :b: je me retournais dans mon lit quand soudain:tilt: je me suis dit said.. prend tes jumelles et vas voire par le fenetre si tu voie quelque chose vite fait .. et effectivement.. tel un gotoo... la grande ours... l'etoile polaire.. (ma mise en station psycologique)... je regarde a l'oeil nu Alcor et Misar bien détaché... cool.. un bon ciel.... en plein Bruxelles... op les 10x50 sur les yeux et tel un vieux de la vieille de l'astro:cool: .. direction casiopé... le double amas de persé... direct je me dirige vers M31!!!! oui le top!(j'y suis resté quelque minutes...)... moi meme j'ai rien compris... a force de lire des livres... mes mains dirige mes jumelles d'un naturel déconsèrtant vers la cible... puis avant d'allez dormir un coucou a mon pot Jupiter...et ses astro pot.. et op au lit...:vivemoa:

Posté

Salut AstroBruxelle :)

Dans ma jeunesse, on me racontait une histoire avant d'aller me coucher, toi tu as choiisit de te faire conter Uranie, c'est peut-être tout aussi efficace pour tomber dans les bras de Morphée :wub:

Invité astrobruxelles
Posté
Salut AstroBruxelle :)

Dans ma jeunesse, on me racontait une histoire avant d'aller me coucher, toi tu as choiisit de te faire conter Uranie, c'est peut-être tout aussi efficace pour tomber dans les bras de Morphée :wub:

tu la dit dédé... mais quand j'ai vu M31... en plus c'est ma première fois....WAW!!!!! je suis resté scotcher!!!! (bon M110 faut pas révé)... mais je suis quand meme trop comptant... j'adore l'astronomie...:wub:

Invité astrobruxelles
Posté
Salut Astrobruxelle :)

Ahh, il n'y a pas de meilleur augure à sa nuit qu'un merveilleux voyage lointain.

tu l'as dit Tatien..:rolleyes:

Invité astrobruxelles
Posté
:) Oh que oui !

salut Snounit... j'adore quand je me comprant avec quelqu'un..:rolleyes:

Invité astrobruxelles
Posté
super mini croa!

Merci :)

Posté

Salut Saïd ,

Je viens de voir le CROA , super , que de choses vu à Bruxelles et avec des jumelles .

Rien de tel qu'un p'tit tour celéste avant d'aller dormir . En plus cette soirée là , il faisait trop bon . Pleins d'étoiles visibles .

Super , à quand la prochaine pour Châpois ?

Jo ;)

Invité astrobruxelles
Posté
Salut Saïd ,

Je viens de voir le CROA , super , que de choses vu à Bruxelles et avec des jumelles .

Rien de tel qu'un p'tit tour celéste avant d'aller dormir . En plus cette soirée là , il faisait trop bon . Pleins d'étoiles visibles .

Super , à quand la prochaine pour Châpois ?

Jo ;)

au plus vite..:rolleyes:

Posté

Bonjour Said, :)

Super mini croa, bravo et merci !!!

Très chouette à lire.

Rien de tel avant d'aller dormir, que de rendre visite à ces belles dames célestes.

Ceci dit, tu as dû avoir beaucoup de chance, parce il y a tellement de nuages et en plus, cette lune....

Chaque soir, depuis un mois presque, je me dits, aller c'est pour ce soir...et puis....hé bè non .... Ce n’est pas encore pour ce soir.... :mad:

Mais p'être pour ce soir.... :)

Phil. ;)

Invité astrobruxelles
Posté
Bonjour Said, :)

Super mini croa, bravo et merci !!!

Très chouette à lire.

Rien de tel avant d'aller dormir, que de rendre visite à ces belles dames célestes.

Ceci dit, tu as dû avoir beaucoup de chance, parce il y a tellement de nuages et en plus, cette lune....

Chaque soir, depuis un mois presque, je me dits, aller c'est pour ce soir...et puis....hé bè non .... Ce n’est pas encore pour ce soir.... :mad:

Mais p'être pour ce soir.... :)

Phil. ;)

salut mon ami... il n'y avais aucun nuage par ici... et hier aussi... nikel! mais avent hier... la.. Grrrr:cry: il a plu... mais se soir je suis sur qu'il feras bon denouveau... j'ai regarde sur Bruxelles..

http://www.meteorologic.net/meteo-astronomie/Bruxelles_35323.html

Posté

Bien ça, chrono-ciel profond sur Bruxelles. :)

Ca m'arrive aussi sur Paris (pour étoffer mon futur guide du ciel profond metropolitain...Il n'y a pas encore beaucoup d'objets dedans...:be:).

Invité astrobruxelles
Posté
Bien ça, chrono-ciel profond sur Bruxelles. :)

Ca m'arrive aussi sur Paris (pour étoffer mon futur guide du ciel profond metropolitain...Il n'y a pas encore beaucoup d'objets dedans...:be:).

salut Jeff... j'avais essayé..M51.. M81 et M82... mais bon.. faut pas rever:be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.