Aller au contenu

Jupiter - Faut bien une première fois

Cbastos

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

En attendant la nuit je vous présente ma première jupiter :be: en 2 versions excusez du peu :p

La première :

Toucam pro 2 au foyer de la bresser 70/700

jup2

Et la deuxième :

Au foyer de la 80ed

jup1

Vous pouvez vous marrer, c'est fait pour :be:

Je sais pas si je vais réessayer ce soir mais c'est vachement dur le planétaire, en plus avec la turbu au-dessus des toits et une lulu pas fait pour...

salut,

Franchement si comme tu dit il y a beaucoup de turbu au dessus d'un toit sa pardonne pas. Ben je trouve que c'est quand même bien réussi pour une première. Moi perso je préfère la deuxième faites avec la 80ed avec les satellites j'aime bien.

Mais bravo pour les deux;) parce que c'est pas évident au début.

y'a un blème ... 80ED => 600mm de focale, bresser 700mm, pourtant il y a un gros écart de taille sur la webcam.

T'a pas oublié une barlow ?

Y'a pas de honte, tu sais, ce forum il sert à montrer ce que l'on fait et apprendre des autres. Pour le moment, tu va apprendre beaucoup, et puis bientôt c'est toi qui apprendra aux "rookies" (et on est tous le rookie de quelqu'un) !

Marc

Edit : ha non je crois que tu a oublié de mentionner que la seconde image était réduite ?

salut

pas de honte a avoir car ces images c'est toi qui les a faites; tu n'as pas attendu la derniere de Hubble. et ca c'est bien. alors champagne pour tes photo!!!!

continu a frequenter ce furum et tu progressera. ca je peut te le garantir..

amicalement

loulou

Salut,

une première est toujours émouvante, on ne sait pas ce que les autres vont en penser, surtout quand on compare son image a certains chefs d'œuvres que l'on peut admirer sur le forum.

Mais il ne faut surtout pas avoir honte, bien au contraire on a tous débute un jour et c'est justement en postant que l'on progresse

alors pour moi c'est sur que c'est perfectible mais c'est un bon début, bravo! Il faut continuer et persister

amicalement

guillaume

B'jour,

Il faut un début à tout et hors de question de se moquer, ce forum a la particularité de tout accepter pour progresser. Tes images, c'est vrai, ne sont pas "de la mort qui tue" et je suis moi même incapable d'en sortir. Mais au moins, tu peux progresser ;)

Avec une 80ED, tu peux largement sortir Jupiter mieux que ça, il faut persévérer :)

jm

Bonsoir à tous,

En attendant la nuit je vous présente ma première jupiter :be: en 2 versions excusez du peu :p

La première :

Toucam pro 2 au foyer de la bresser 70/700

jup2

Et la deuxième :

Au foyer de la 80ed

jup1

Vous pouvez vous marrer, c'est fait pour :be:

Je sais pas si je vais réessayer ce soir mais c'est vachement dur le planétaire, en plus avec la turbu au-dessus des toits et une lulu pas fait pour...

Bonjour,

Je fais pas d'astrophoto :p

Ce sont des brutes en one-shot, on en voit pas beaucoup.

En général, tu voies des images issues du traitement de centaines d'images extraites d'un film.

La deuxième est pas mal.

Quant tu auras commencé à filmer et à traiter, je suis certain que tu va nous éblouir.

Bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.