Aller au contenu

Animtion de Jupiter du 120809.

VLe

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde,

une belle nuit que celle du 11 août ( avec malheureusement assez peu de bolides ). J'avais emmené la lunette à la campagne avec des amis.

La configuration est la même que la dernière fois : lunette Célestron 120mm + barlow Télévue 2x + oculaire Taka 18mm + Toucam pro I ( F/d autour de 20 )

Cette fois ci pas de prise de tête, les acquisitions sont faites en noir et blanc pi c'est tout. ;)

Bestof, addition des 400 meilleures images, ondelettes.

Gif de 20 images résultantes avec Ulead.

Acquisitions de 1H00 à 1H30 local.

jup-120809-1h00-1h30-l.gif

Les conditions étaient chouettes sans être parfaites et je trouve que c'est encore mieux que la dernière.

Je lorgnais aussi sur la lune qui se levait et il fallait gérer la batterie du portable, donc j'ai fait le choix d'écourter cette anim pour faire un peu de lune avec la même config. J'espère que je ne le regretterai pas.

Revenu à la maison vers 3H00, j'ai ensuite shooté la lune avec le 250 ! Y'avait des bons moments au niveau de la turbu. On verra ça plus tard.

Posté
Salut tout le monde,

une belle nuit que celle du 11 août ( avec malheureusement assez peu de bolides ). J'avais emmené la lunette à la campagne avec des amis.

La configuration est la même que la dernière fois : lunette Célestron 120mm + barlow Télévue 2x + oculaire Taka 18mm + Toucam pro I ( F/d autour de 20 )

Cette fois ci pas de prise de tête, les acquisitions sont faites en noir et blanc pi c'est tout. ;)

Bestof, addition des 400 meilleures images, ondelettes.

Gif de 20 images résultantes avec Ulead.

Acquisitions de 1H00 à 1H30 local.

Revenu à la maison vers 3H00, j'ai ensuite shooté la lune avec le 250 ! Y'avait des bons moments au niveau de la turbu. On verra ça plus tard.

Salut Valère

C'est choli tout plein cette anim avec la tite Lulu, et c'est beau en N&B....mais le 250 il a pas droit de zieuter Juju lui ??:confused: trop t'injuste:cry:

A+

Michel

Posté

Merci Michel, nan pas de pot pour cette saison, Jupi n'est pas visible de mon scope. Elle atteindra 40° l'année prochaine, ça sera plus commode.

Posté

Elle est très bien.

Albéric, le maître Jedi des achro t'a bien formé jeune padawan.

Laisse monter la colère envers ton 250 (au fait t'habite où ?), libère toi de toutes les choses matérielles (au fait les poubelles elles passent quand chez toi ?).

Très beau en vérité :) surtout avec les moyens que tu utilise.

Marc

Posté

Merci Marc, ah nan mon maitre jedi à moi est Jean Christophe Dalouzy c'est lui qui m'a enseigné pratiquement tout sur Iris ! Ceci dit, j'aime beaucoup Albéric, un p'tit jeune qui promet vraiment...:D:D;);)

Posté

Houla, attend de le voir passer, il en connais un rayon sur les achros !

J'ai jamais fait d'image avec la 80/400 mais je l'écouterais lui en premier c'est sur ! Quand tu vois comment il sort les tripes d'un truc quasi en plastique ... pffff, que reste t'il aux grandes ?

Marc

Posté

Merci encore les amis !

Chonum, non malheureusement je ne l'ai pas vu non plus en visuel.

Posté

Valère et sa lunette infernale ...

Quel beau duo vous faite ; et efficace en plus !!! :D;)

En effet, cette série me parait aussi meilleure que la précédente, plus fine, plus régulière et homogène.

En en N&B, c'est encore plus fin.

Tu as raison d'attendre avec le 250, ce sera plus favorable l'année prochaine.

Bon ciel, @+

Vincent

Posté

Oups, merci Vincent et Olivier, j'avais oublié ce post, c'est à dire que j'en ai jamais posté autant en si peu de temps par ici...:D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.