Aller au contenu

Astrophoto fin juillet Episode I

Orion_BG

Messages recommandés

Posté

Amis du soir, bonsoir :cool:

Comme l'annee derniere, je vous presente le fruit du travail fait durant un stage astro en montagne en compagnie d'autres etudiants de mon age voire plus petits ou plus grands.

En resume, ma configuration marche parfaitement et a ete exploitee a fond.

Rappel config: Telescope Orion 200/1000 , Monture Atlas EQ G pilotee par ordinateur a l'aide d'EQMOD , Autoguidage avec objectif photo de 300mm de focale et camera de guidage Starshoot autoguider.

Toutes les photos sont prises au foyer avec un Canon 400d controle lui aussi par ordinateur. Correcteur de coma MPCC baader (bon il en reste sur les coins encore un peu :p)

Voici une premiere serie d'objets :

On commence par du classique M 13 dans Hercule 800ISO 8x5min

Puis l'Iris NGC 7023 7x5min 800ISO

Et enfin M31 800ISO 5x18min qu'on ne presente plus (deux versions)

Toutes les images ont etes pretraites avec DeepSky Stacker et traites par la suite avec photoshop CS3. La ou j'ai vraiment eu le plus de difficultes est dans la balance des couleurs!

La suite, un peu plus tard...

5aa5805fb7d4e_M13800ISO40min.thumb.jpg.59c57f178fa5ac500cf651f24b23b062.jpg

5aa5805fc5f75_Iris33min800ISO.thumb.jpg.fa0a93937cd9ddaf6e4460268184192f.jpg

5aa5805fd3ecf_M311h30800ISO.thumb.jpg.3b6e53b61fff2128569d1190bc6e0629.jpg

5aa5805fe18a5_M311h30800ISOfinal.thumb.jpg.a58cebbd33cf89e23db6bee2a3215dd6.jpg

Posté

salut

une bien belle serie; avec une preference pour la premiere M31; l'autre me parait un peu verdatre. ou alors c'est mon ecran ce qui est tout a fait possible il est calibré a la va comme je te pousse.:be:

loulou

Posté

Re salut,

comme dans ton dernier post je confirme, tu as fait des images splendides avec une petite préférence pour M31

amicalement

Guillaume ;)

Posté

@Astrotophe: merci, j'ai exploite chaque nuit a fond

@loulouastro: merci, effectivement elle fut plus difficile a traiter M31 et j'ai vraiment passe des heures sur cette balance des blancs et j'ai pas encore fini...

@guinissa: merci et je suis fier de les presenter d'abord sur WA ;)

Orion

Posté

Bonjour Orion_BG,

Un grand bravo pour toutes ces belles images (épisodes I à IV) . Quelle production ! :1010:

Si je peux me permettre un modeste conseil, pour M31, il faut plutot faite 18 x 5mn que l'inverse si tu veux avoir le bulbe moins cramé.

Jean

Posté

Bonsoir,

Bel M13 un peu bleuté.

L'iris est peut-être mal cadré.

Le coeur de 31 est crâmé.

Mais bon,je chipote.Bravo.

Amicalement Jean-Pierre

Je suis d'accord pour l'iris, M33 et M31. Malheuresement j'ai privilegie la quantite a la qualite en 10 nuits sur 10 possibles. L'iris etait juste un test en debut de soiree et avec lune deja presente en premier quartier, seulement 30min de pose. merci encore

Bonjour Orion_BG,

Un grand bravo pour toutes ces belles images (épisodes I à IV) . Quelle production ! :1010:

Si je peux me permettre un modeste conseil, pour M31, il faut plutot faite 18 x 5mn que l'inverse si tu veux avoir le bulbe moins cramé.

Jean

Merci, effectivement la quantite ne manque pas, il reste la qualite a ameillorer en traitement. Erreur de frappe pour M31, j'ai bien fait 18x5min, mais effectivement je n'ai pas fait de pose plus courte pour bien faire ressortir le coeur. Idem pour l'iris.

Orion

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.