Aller au contenu

[Survol Lune] Clavius et ses potes du sud

patry

Messages recommandés

Posté

On continue au fur et a mesure que ca sort d'avistack cette fois c'est clavius, qui se raccroche in extremis à Moretus et au pole sud.

Là encore, une libration adéquate fait "pencher" la lune en ma faveur.

C11 + projection oculaire + filtre 23A + PL1M

jupiter20090812_343536_Clavius_Moretus.jpg

Marc

Posté

Mais il m'énerve, mais il m'énerve, mais il m'énerve, mais il m'énerve, mais il m'énerve, mais il m'énerve, mais il m'énerve, mais il m'énerve, mais il m'énerve, mais il m'énerve, mais il m'énerve, mais il m'énerve, mais il m'énerve, mais il m'énerve, mais il m'énerve, mais il m'énerve, mais il m'énerve, mais il m'énerve, mais il m'énerve....

Il faut que je m'achète une PL1M moi.

C'est trop beau comme d'habitude.

Bravo Marc.

Peut être une petite réduction éviterai de voir les pixels mais moi ce que j'en dis...

Tu viens quand tu veux te servir du 625, pas de problème pour moi.

Bonne nuit.

Luc.;)

Posté

J'en retiens mon souffle de peur de souffler la poussiere lunaire !!

Vais finir par plus partir avec tes images :mad:, j'ai un rendez vous avec juju moi !! :)

Posté

Houla, dangereux d'énerver un modo. He puis 625mm mmmmhh, c'est plus du double d'un C11 ça.

Il se monte sur une EQ6 tu crois ?

Marc

Posté

Magnifique :b::wub:

Cependant un leger manque d'homogénéité nuit au plaisir de parcourir la richesse des détails de cette image :?:

Sans doute la turbulence, mais on s'y croirait! :o

Posté

Et be c'est une sacrée moisson Marc. Tu nous abreuves des splendeurs lunaires. Une nouvelle fois un grand bravo pour cette prise exceptionnelle.

David

Posté

Toutes ces ombres rasantes nous donne vraiment la sensation d'y être, c'est incroyable!!!!!

La PL1-M et le C11 donnent vraiment de très bonnes images (et accessoirement la personne qui est derrière aussi ;) )

Chapeau

Posté

Moins pixellisée ??? Moins de pixels, plus petite tu veux dire ?

Ou bien moins compressée coté JPEG ?

Marc

Posté

Salut Patry,

Sérieusement tes photo lunaires sont les premières qui me font rêver réellement ! un moment magique tes photos !

a+ sous le ciel

Posté

J'ai revu ma procédure pour les JPEG, et j'ai fait en sorte d'avoir le passage au 8bits noir et blanc et au jpeg le plus tardivement possible, à savoir après : l'assemblage de la mosaïque, la retouche du gamma et la réduction (70% de la taille originale).

L'image est mise à jour.

merci divx, c'est gentil.

Marc

Posté

punaise, quels effets de relief !!! chapeau pour le travail. tes animations de jupiter sont extras : t'es le roi du planetaire ou je m'y connais pas. aprés avoir fait 6 mois d'heures sup au boulot, je vais bientot avoir un C 11 CGEM pour du visuel et du dessin. en tout cas, tes oeuvres donnent envie de se mettre à l'imagerie.

cordialement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.