Aller au contenu

Achat d'un téléscope pour la ville ....

Chakotay

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Je me permet de revenir vers vous pour l'achat d'un téléscope.

Je ne sais vraiment pas quoi choisir. Pour commencer, je n'envisage pas de faire de la photo, pour cela, voir les photos sur internet me suffit.

Je cherche avant tout un téléscope de bonne qualité qui me permet de voir beaucoup de chose (je sais cela est très vaste).

J'habite dans le Val de Marne, j'ai un véhicule pour me déplacer, mais j'ai une terrasse chez moi qui ne subit pas de changement de température due à l'appartement. Par contre cette terrasse me semble n'est pas très bien situé, je vois par exemple de la terrasse la Grande ourse.

Dans l'optique d'acquérir un téléscope, j'en cherche un facile d'utilisation, pas trop lourd et transportable.

J'ai vu des 114/900 voir des 130/900 qui sont pas mal, mais ils ont l'air assez encombrant, il y a aussi les Dobsons qui m'intéresse, mais ils ont l'air eux aussi vouloir prendre beaucoup de place.

En fait pour faire simple je cherche un téléscope qui me permet d'observer le ciel (planète, ciel profond ? Pas sur vu là où j'habite) sans pour autant partir tout le temps de chez moi, je sais certain me diront que ce n'est pas possible, mais c'est un choix important pour moi et nécessaire, je n'ai pas tout le temps le physique nécessaire pour me déplacer dans un champ au milieu de nul part, et malheureusement il m'arrive même de devoir me limiter à une observation depuis une fenêtre (je sais je sais ce n'est pas bien), mais j'ai réussi quand même avec une petite lunette à voir Saturne.

Ah oui, mon budget est limité à 400 euro maximum.

Je vous remercie beaucoup si vous pouvez m'apporter des conseils et m'aider dans mon choix.

Posté
Bonsoir à tous,

Je me permet de revenir vers vous pour l'achat d'un téléscope.

Je ne sais vraiment pas quoi choisir. Pour commencer, je n'envisage pas de faire de la photo, pour cela, voir les photos sur internet me suffit.

Je cherche avant tout un téléscope de bonne qualité qui me permet de voir beaucoup de chose (je sais cela est très vaste).

J'habite dans le Val de Marne, j'ai un véhicule pour me déplacer, mais j'ai une terrasse chez moi qui ne subit pas de changement de température due à l'appartement. Par contre cette terrasse me semble n'est pas très bien situé, je vois par exemple de la terrasse la Grande ourse.

Dans l'optique d'acquérir un téléscope, j'en cherche un facile d'utilisation, pas trop lourd et transportable.

J'ai vu des 114/900 voir des 130/900 qui sont pas mal, mais ils ont l'air assez encombrant, il y a aussi les Dobsons qui m'intéresse, mais ils ont l'air eux aussi vouloir prendre beaucoup de place.

En fait pour faire simple je cherche un téléscope qui me permet d'observer le ciel (planète, ciel profond ? Pas sur vu là où j'habite) sans pour autant partir tout le temps de chez moi, je sais certain me diront que ce n'est pas possible, mais c'est un choix important pour moi et nécessaire, je n'ai pas tout le temps le physique nécessaire pour me déplacer dans un champ au milieu de nul part, et malheureusement il m'arrive même de devoir me limiter à une observation depuis une fenêtre (je sais je sais ce n'est pas bien), mais j'ai réussi quand même avec une petite lunette à voir Saturne.

Ah oui, mon budget est limité à 400 euro maximum.

Je vous remercie beaucoup si vous pouvez m'apporter des conseils et m'aider dans mon choix.

Bonjour,

Pour 400E, un 150/750 sur EQ3 me paraitrait bien.

Tu as le Orion astroview(Optique unterlinden) ou le Skywatcher BlackDiamond (Astroshop) tous deux autour de 350E

J'observais d'un balcon à 2km de la tour Eiffel.

On voit tout sauf les nébuleuses diffuses.

Il faut que ton balcon soit assez haut pour te préserver des lumières directes de la rue.

Remarque, sur un balcon tu peux sans problème mettre une table et tu trouve déjà un 114 encombrant.

Un starblast, également 150/750 à 250E me paraitrait un bon choix.

http://www.maison-astronomie.com/-0/orion-starblast-6-dobson-1917.html

Pour l'orientation de ton balcon, tu voies la grande ours mais ça ne veut pas dire que tu n'auras pas accès au planétaire.

Un balcon n'est pas une meurtrière, tu as au moins 100° d'amplitude.

Le soleil suit en gros la même trajectoire que les planètes.

Tu peux te fier à lui pour savoir si tu pourras les voir ou non.

Si tu arrive à y voir le soleil vers midi, c'est parfait pour les planètes.

Si tu arrive à voir le soleil couchant ou le soleil levant, ça restreint déjà pas mal les capacités en planétaire (planète basse).

Si tu ne voies jamais le soleil de ton balcon, c'est mort pour le planétaire et pas très bon pour la lune non plus.

Bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.