Aller au contenu

Protubérances : ça y est, ça bouge ce 12 août

xavierc

Messages recommandés

Posté

Chouette évolution, la comparaison entre le matin et le soir est instructive :)

La boucle du soir devait être fabuleuse à observer! :o

Posté

Oui, elle était super fine!

Bon par contre mauvaise surprise, l'image était trop sombre en rajoutant la barlow (110x) et je n'avais pas descendu l'oculaire pour le grossissement intermédiaire (75x).

J'aurais bien fait un petit zoom sur cette boucle.

Xavier

Posté

Je t'avouerai que je n'ai pas repointé le Soleil avec ma lunette 50/600 + Astrosolar depuis que j'ai la Lunt!

Je n'ai pas remarqué de taches en H-alpha.

Xavier

Posté

Oui, bien vu Xavier ! Il était temps qu'il se réveille, le bougre.

Pas trop chaud hier matin ?

Nunky, je plussoie : et nous, pauvres observateurs à l'astrosolar, aurons-nous droit à quelques taches ? :cry:

Posté

Je passe pas souvent par là, mais permet moi de dire que ces images sont superbes.

Le mouvement des protubérances doit être "quelque chose" quand on pense à la taille de ces monstres !

Marc

Posté

Et en lumière blanche, toujours rien ?

je te confirme en lumière blanche,il n'y à rien.

j'ai observé pour la première fois hier avec l'hélioscope sur la 80 ED:RIEN

Posté

Pas trop chaud hier matin ?

Non, à 8h c'est la bonne heure, le Soleil n'a pas encore eu le temps d'échauffer l'atmosphère.

Xavier

Posté

Si vous voulez voir en vrai dans la Lunt 60, je serai aux RASSP du 15 au 29 août et peut-être aussi à la rencontre astro du Morvan organisée par Kentaro.

Avis aux amateurs

Posté

Merci Jean-Louis

Comme je suis enfin en vacances, je devrais pouvoir pointer le soleil au dessus des 20° de hauteur, enfin! Je l'ai surtout observé avant et après le boulot ces derniers temps.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.