Aller au contenu

[Survol Lune] pôle nord et les alpes.

patry

Messages recommandés

Posté

Suite de mes captures d'hier matin.

Cette fois, c'est le pôle nord qui y a droit. Et comme y'a pas de raison, je pousse jusqu'aux alpes. Comme à mon habitude dans ces cas, là, je fini aves des trous. Donc je vous épargne la chose et il est préférable de montrer deux parties séparées (à suivre si je m'en sors bien).

Cette zone nord est très difficile à rendre, à cause du contraste très fort qu'il y a entre le terminateur et le limbe. J'ai pas forcément réussi à bien le faire, ou plus exactement j'ai limité les dégats.

Il y a par contre beaucoup de dégats à cause de la compression jpeg je trouve.

moon20090812-2.jpg

Marc

Posté
Patry, tu es TRES fort! :o

Ce Platon et cette vallée des Alpes sont saisissants! :wub:

Pareil !!

Par contre je trouve que ça se dégrade un peu au pôle !? Non ?

Posté

Bonjour Marc,

Super série lunaire avec une excellente résolution, bravo.

Par contre comme LDM, on voit une forte pixelisation sur les hautes lumières, d'ou est-ce que ça provient?

Thierry

Posté

Pour la pixelisation, je pense que c'est du à la retouche sur le jpeg. Je viens de me rendre compte que la compression était très forte (65 ou 70 dans XNview). Du coup si ca passe pour une photo diurne a envoyer dans un mail, l'affichage des contrastes lunaires en prend un coup !

Je vais essayer de corriger cela ce soir à la maison.

Marc

Posté

Tu cherches à battre un certain record établi récemment?? ;) Quel travail Patry. Je suis sur le c** avec tes images.. un énorme bravo pour toi

Posté

Hop, comme l'autre image, couic, disparu, oublié la pixellisation.

Tout est fait en 16bits, et c'est Registax qui à la fin sauvegarde en JPEG le fichier FIT 16 bits.

J'ai pu également retoucher le gamma pour égaliser un peu la chose.

C'est mieux je pense.

Marc

Posté

Ils pourront pas dire qu'elle est pas visible la rainure de la vallée des Alpes.:be::be::be:

Magnifique.

Bonne journée.

Luc.;)

Posté

Mieux ou pas, j'en sais rien, ton image est superbe, juste un petit truc qui me chiffonne.

Vers le pôle on a une impression de "pas net", un peu comme si en visuel la MAP ne pouvait pas être faite en même temps sur tout le champ !? (enfin comme j'y connais rien en photo astro., c'est peut être "normal" !)

Posté

NUNKY> tu sais bien que j'étais trop près, et comme un con, j'ai pas refait la mise au point ! :) :)

Non sincèrement, peut être un cirrus qui s'est invité, je ne sais pas. J'ai pas retouché la map durant les captures, du coup c'est le mystère. Peut être un défaut d'alignement comme le clavius d'albéric. Avec la projection oculaire, ca en fait des trucs mobiles qu'il faut surveiller !

CATLUC> y'en a qui disent ça ? ... rhooo les vilains !

Posté

J'ai juste une petite critique sur l'aspect trop gris, un peu plus de gamma me semblerais plus agréable à l'oeil même si l'image est plus sombre.

Sinon, petits craterlets de Platon, Vallée des Alpes avec la 'petite' faille, no problemo ça marche ! ;)

Albéric

Posté

ha oui c'est mieux .Sauf que tu a toujour cette effet de dédoublement c'est vraiment dommage.

Je s'ai je sui dur .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.