Aller au contenu

Je suis écouté, youpi :-))))

Messages recommandés

Posté

B'jour,

Vu les watts milliards de lampadaires qui se trouvent dans mon quartier (voir : http://astrobreiz.free.fr/Photos/site2.JPG ) et surtout celui qui arrosent copieusement mon jardin, j'ai écris un mail à la maire de Villefranche-sur-Saône pour trouver une solution. Et bien le monsieur m'a répondu de façon très cordiale, qu'à l'époque de l'installation de l'éclairage, on ne prenait pas en compte ces aspects de pollution lumineuse mais qu'aujourd'hui, il est d'accord pour revoir la politique d'éclairage du quartier. Il va ouvrir un dossier et me tenir au courant. Il propose dans un premier temps d'enlever les ampoules inutiles et ensuite de mettre en place un éclairage moins polluant et à la consommation d'énergie réduite.

A suivre mais je suis très agréablement surpris :)

jm

Posté

Ça me donne envie de faire la même chose à Villeurbanne.

En tout cas bien joué, j'espère que le dossier mènera à quelque chose.

Posté

Quand les élus sont à l'écoute de leurs citoyens... encourageant en effet et assez concret dans ton cas, le fait de prendre des mesures immédiates en attendant le résultat des réunions à ce sujet est un acte et un engagement politique respectable :)

Posté

Salut et chapeau pour cette initiative.

Il est certain qu'il y a du travail sur villefranche, à commencer par les triplets de boules de la rue nationnale.

Si tu as besoin d'aide, tu peux compter sur moi.

Aussi, au cas où tu rencontrais l'élu, tu pourras le relancer sur les villes et villages étoilés. Un mail a été envoyé aux élus du 69. Tu peux laisser mes coordonnées. Je peux te suivre dans ta démarche afin d'être au courant d'un maximum d'action sur le département dont je suis le corres ANPCEN. ;)

J'invite tout le monde à en faire autant car on a besoin de membre ou non membres actifs pour avancer :) Surtout dans le 69.

Je t'encourage pour la suite ;)

tchussss

Posté

Bravo pour ton initiative! Tiens nous au courant des résulatats, et tiens toi prêt à travailler la bête au corps..... ça ne va se faire tout seul, il faut être pugnace :D!

Posté

Pas de news mais je laisse l'activité reprendre la semaine prochaine. Je relancerai mon nouvel ami d'ici 10 jours :-)

Ci-dessous, la teneur de son message :

"

Monsieur,

De retour de congés ce matin, je prend connaissance de votre mail qui m'a été transmis par le service environnement.

L'éclairage de la rue E.Piaf a été réalisé il y a quelques années déjà et ne prenait pas en compte les contraintes environnementales actuelles. Nous sommes tenu, comme vous l'avez souligné, d'assurer un éclairage pour la sécurité des concitoyens. Cependant, un éclairage moins puissant est sans doutes suffisant.

Je vous popose donc de chercher une solution rapidement pour d'une part abaisser la puissance de la lampe, si celà est possible, et d'effectuer un masquage pour limiter le flux arrière de la lanterne.

Pour ce qui est de votre proposition d'installation d'un interupteur, si celà est techniquement réalisable, le problème est l'accès à cet interupteur qui devra être positionné à l'intérieur du candélabre et de ce fait à une installation électrique public qui est soumis à une règlementation et à des habilitations précises. Ceci n'est donc pas envisageable.

Je ne manquerai pas de vous tenir informé de ce qui pourra être réalisé.

Si vous le souhaitez, vous pouvez me contacter au 06.............

Recevez mes meilleures salutations.

P.Dumas"

Posté

Un petit rdv s'impose :)

Tu pourras lui proposer ton savoir sur la PL et son atténuation s'il veut étendre son action au delà de ta rue.

:)

Posté

Les esprits se rencontrent :)

"Je vais faire couper aujourd'hui je pense (car le personnel est restreint) la lanterne qui vous importune le plus. Je regarderai plus tard pour peindre l'arrière de la vasque car je n'ai actuellement pas de chauffeur poids lourd pour conduire la nacelle.Vu l'installation existante je pars plutôt avec comme objectif de supprimer un certains nombre de points lumineux. Nous allons faire des essais certainement semaine prochaine pour éteindre environ 1/3 des candélabres sur l'ensemble des deux rues (Piaf et Brassens). A partir des réactions des habitants, nous aviserons.

Salutations.

P.Dumas "

J'vais mettre une bouteille de champagne au frais, ça sent bon la bonne surprise !

jm

Posté

Félicitations ! Espérons que le voisinage y sera sensible. Quoiqu'il en soit, il semble que bon nombre de personnes connaît au moins l'expression pollution lumineuse. Ça fait son chemin dans les esprits...

Posté

Victoire, le lampadaire, visible sur le lien du premier post, est désormais éteint :-) Je redécouvre toute la partie du ciel qui m'était interdit : http://astrobreiz.free.fr/Photos/astrophotos/CielJMF.jpg

Je me déplacerai à la mairie pour remercier le conseiller municipal de vive voix et poursuivre une collaboration qui s'annonce cordiale et constructive. Je n'y croyais pas trop et ça fait sacrément du bien de constater que l'écoute et le bon sens ont encore leur place dans notre société de ouf !

A suivre...

jm

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.