Aller au contenu

astro et point de rosée

yann35

Messages recommandés

Posté

bonjour,

une petite question.

j'hésite toujours à remettre les bouchons, et divers protections sur les oculaires ou les optiques après une nuit d'observation dans le froid,

Le matériel passe sur la banquette arrière de la voiture pour le trajet de retour dans un espace chauffé et mon inquiétude serait d'enfermer l'humidité et de favoriser le développement de champignons.

est-ce fondé?

yann

Posté

je ne sais pas si le 1er risque est le développement de champignons...mais en tous cas on m'a conseillé de tout laisser ouvert le temps que ca sèche (ton tube aussi, cfr la condensation apparait apres l'avoir rentré au chaud ... je le mets pour cela à l'horizontale pour limiter la poussiere...je ne sais pas si ce dernier pt est indispensable).

Posté
je ne sais pas si le 1er risque est le développement de champignons...mais en tous cas on m'a conseillé de tout laisser ouvert le temps que ca sèche (ton tube aussi, cfr la condensation apparait apres l'avoir rentré au chaud ... je le mets pour cela à l'horizontale pour limiter la poussiere...je ne sais pas si ce dernier pt est indispensable).

+1

Sans vraiment me l'avoir conseillé, c'est ce que je fais une fois que j'ai terminé d'observer : je laisse le tube ouvert le reste de la nuit et range tout le lendemain matin (pareil pour mes oculaires).

Quand je vois que certaines pages de mes atlas sont completemens imbibée d'humidité à la fin d'une soirée d'observation :confused:.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.