Aller au contenu

achat nouveau telescope

fransisco

Messages recommandés

Posté

bonjour tout le monde donc vis a vis de mon achat d'un telescope newton 200/1000 je suis en train de me poser la question quand a savoir comment fonctionne linteliscope? est ce vraiment une reel aide vu que je prefere economiser le goto je souhaite savoir si je vais trouver difficilement des objet du ciel profond ou si c'est vraiment intuitif.

j'hesite actuelement entre :

me conseiller vous la orion 200/1000 avec inteliscope sur svp

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=01010000&ref=OR027&itemType=2

ou bien le sky watcher 200/100 black diamond sur eq5 sans inteliscope

http://www.optique-du-centre.fr/newton/117-telescope-sky-watcher-200-1000-sur-eq-heq5-motorisable.html

je souhaiterais savoir ce que vous me conseilleriez parmis ces deux choix tout en vous indiquant que je reprend petit a petit l'astronomie donc j'ai perdu toute mes connaissance aquises étant petit et je souhaiterais par la suite faire de l'astrophoto d'ici quelque mois je me racheterais alor une nouvelle monture plus performante mais dans l'ensemble pour reprendre tranquillement l'astronomie laquelle des deux me conseilleriez vous ?

Je recherche principalement de l'ergonomie et de la facilité au montage, etc... l'encombrement n'est pas un probleme

merci d'avance pour vos reponses

Posté

personne vraiment?

je vis en campagne dan le nord donc je dispose d'un très bon ciel avec une faible pollution lumineuse quelqu'un saurais m'aider ?

Posté

je te conseillerai plutot un bas de gamme bien bidon à 300 euros.

j'ai noté que tu veux faire de l'astrophoto et donc changer de monture par la suite...

il vaut mieux que tu reprennes doucement avant d'investir un max. quitte à être un peu frustré au départ tu pourra ainsi te faire une idée de ce que tu veux vraiment.

si tu reste sur tes positions je rejoins jeannot13.

Posté

Bonjour, je prendrez celui avec l'intelliscope et motorisé, comme ça tu as une aide au pointage si nécessaire, tu peut tenter aussi des prises de vue à la Webcam.

Bref avec elle tu te faire la main tranquillement à ton rythme.

Pour l'intelliscope la procédure est plus ou moins la suivante

1 - Mettre le tube de niveau

2 - Allumer la raquette appuyer sur la touche du haut (up) et valider quand le tube est à la vertical en appuyant sur entrer

3 - Pointer une étoile, la sélectionner dans le catalogue et appuyer sur entrer

4 - Pointer une seconde étoile, la sélectionner dans le catalogue et appuyer sur entrer

5 - fini !

yves.

Posté

:?: l'inteliscope est-il compatible avec une motorisation ?

Sinon SVP Intelliscope ... mais la svp comme l'EQ5 me semble shorty pour la photo avec un 200/1000 dessus .... Faudra au moins viser la Sirius ou HEQ5

Posté

Oui cal on peut avoir la monture motorisé et l'intelliscope, oui tu a raison pour la photo c'est un peu juste c'est certain, mais fransico veut se faire la main surtout en visuel, avant d'investir dans une monture plus cher pour la photo si j'ai bien compris, d'où le choix que je propose.

yves.

Posté

ta tout compris je vais opter pour la orion et passer d'ici 6 ou 7 mois vers une monture plus performante je me prend quand même en version motorisé pour avoir plus de confort dans le suivi sinon dites mois la livraison chez optique unterlinden met a peu prés combien de temps sinon vis a vis des optique a acheter au départ que me conseiller vous pour l'observation de nébuleuses ou galaxies je pensait m'acheter une optique grand champ mais je ne sait pas vraiment quoi prendre d'autre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.