Aller au contenu

info sur le primaire des telescope omegon !

alexain

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous , voila vue qu il y a très peut d info sur la marque omegon je me suis demander si mon miroir primaire etait spherique ou parabolique question que je ne m etait pas poser a l achat il y a de sa un mois car je suis debutant donc ni une ni deux j envois un mail chez astroshop est voila la reponse :

(Bonjour,

et merci pour votre méssage.

Le miroire primaire est spherique...

J´espère que j´ai pu répondre ...

Meilleures salutations)

donc a mon grand regret c est un spherique :cry: erreur de debutant :( on fera avec le temps que je me face la main voila j esper avoir aider se qui se poser la question sur se telescope ;)

Posté
Bonjour a tous , voila vue qu il y a très peut d info sur la marque omegon je me suis demander si mon miroir primaire etait spherique ou parabolique question que je ne m etait pas poser a l achat il y a de sa un mois car je suis debutant donc ni une ni deux j envois un mail chez astroshop est voila la reponse :

(Bonjour,

et merci pour votre méssage.

Le miroire primaire est spherique...

J´espère que j´ai pu répondre ...

Meilleures salutations)

donc a mon grand regret c est un spherique :cry: erreur de debutant :( on fera avec le temps que je me face la main voila j esper avoir aider se qui se poser la question sur se telescope ;)

Bonjour,

Les 114/900 et les 130/900 sont toujours sphériques.

La monture est toujours instable.

Les oculaires sont toujours pourris avec un 114 et quelquefois bons avec un 130.

C'est la gamme initiation, ça coute moins de 200E et ce sont de bons instruments d'optique qui en offrent bien plus que ce que tu verras à l'oeil nu même sous un bon ciel.

Un 130/900 ou un 114/900 sphérique, c'est vraiment pas grave tout simplement parce qu'ils ont un long rapport F/D.

Un 130/650 sphérique, c'est une horreur parce qu'il a un F/D de 5.

Donc, ton Omegon va très bien :)

Des 114/900 paraboliques, ça existe (Ganymède) mais c'est vraiment hors de prix.

Le tube seul coute le prix d'un 150 et pourtant l'araignée et le PO (24mm!) sont pas terribles.

Je crois qu'en fait ils écoulaient les stocks parce qu'on en voit plus en vente.

C'est également pour ça que les scopes étaient hors de prix il y'a 20 ans.

On te donnait un miroir de la mort dans un 114 mais tout de même des oculaires vraiment pourris et une monture pas terrible.

Pour la part de salaire d'un 114 d'il y'a vingt ans, tu as facile un 200 parabolique, précis et stable avec des oculaires correctes actuellement.

Ton 130/900 ou 114/900 est tout ce qu'il y'a de plus normal.

Skywatcher, Orion ou Celestron sont également sphériques en 114/900 et 130/900.

En initiation, c'est un 114/500 ou un 130/650 qui DOIVENT être paraboliques.

Un 114/900 ou 130/900 est sphérique.

Bon ciel

Posté

argggggg encore une fois sauver par toi :D GRAND merci je ne savais pas du tous sa je pensée spherique=pourrie mais je me suis bien planté j en n ai encore beaucoup beaucoup a apprendre mais j avance grace a webastro ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.