Aller au contenu

Bonjour a tous

jerryaxe

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

Il y a 3 ans, on m'offrait mon premier telescope : un petit mak 102mm goto. Cela faisait longtemps que je souhaitais me lancer dans l'astronomie sans jamais vraiment oser. Ce petit telescope m'a permis de me familiariser avec le ciel et surtout a connaitre mes gouts...

Je n'ai fait que de l'observation avec mais le virus de la photo a commence a se faire sentir et les premiers symptomes sont vites arrives.

Ayant bien evidement des tas de questions sur les choix a faire, le materiel a envisager, les techniques diverses et variees necessaire a la maitrise, j'ai parcouru le net a la recherche de reponse. J'ai trouve Webastro et voila quelques mois deja que je lis les differents sujets... et la bonne humeur qui y regne.

Apres reflexion et lectures diverses, je me suis lance dans l'achat du materiel.

J'ai donc un set up photo :

- SW 80ED black diamond sur EQ6 pro goto

- reducteur / aplanisseur de 0.8

- Mak 102mm (guidage)

- PL1M

- et enfin juste recu aujourd'hui une atik 4000M

Seul pb actuellement : le temps. En effet, j'habite Dublin et les occasions sont rares de pouvoir sortir le materiel.

Voila

Je vous tiens au courant de la suite

En esperant vous lire prochainement

Bon ciel a tous

Jerry

Posté

Bonjour Jerry, l'Irlandais, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Seul pb actuellement : le temps. En effet, j'habite Dublin et les occasions sont rares de pouvoir sortir le matériel.

Patience, une nuit ou une autre, très bientôt je l'espère pour toi, il y aura enfin une nuit étoilée sur Dublin. :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bienvenue Jerry.

Un irlandais qui nous rejoint ce n'ai pas courant.

A Dublin, ça ne doit pas être facile entre la météo et la pollution lumineuse pour observer.

Posté

Bienvenue à toi Jerryaxe,

parles-tu Gaélique ?

A Dublin, ça ne doit pas être facile entre la météo et la pollution lumineuse pour observer.

Irlande, Royaume Unis pour l'observation c'est délicat. Et dire que certains imaginent que Stonehenge, dans le sud de l'Angleterre, pouvait éventuellement servir d'observatoire; Il n'y sont certainement jamais allés, moi j'y suis allé, sur 15 jours, 13 jours de pluie ou de nuages, essayez donc la-dedans de comprendre quelque chose au cours de la lune.;)

Posté

Bienvenue parmi nous.

On a des membres d'un peu partout ça fait bien plaisir.

Je te souhaite de pouvoir observer rapidement et n'hésite pas à poster tes photos.

Bonne journée.

Luc.;)

Posté

Bonsoir a tous,

roger 15 - Et bien l'Irlandais arrive de France. Et dire que j'etais dans les hauteurs de Grasse auparavant, avec un ciel a tomber par terre.... m'enfin..

Bon et bien depuis le 13, rien de nouveau. Il a fait beau aujourd'hui... pour l'irlande, nuageux mais sec

Astrotophe - La pollution lumineuse est presente mais je compte shooter en Ha pour commencer ce qui devrait m'affranchir de quelques problemes

A tres bientôt sur le forum

Jerry

Posté
Salut Seraphin,

Merci. j'espere pouvoir obtenir d'aussi beaux resultats que les tiens lorsque tu avais cette 80ED

Jerry

Y a pas de raisons ;) , avec du temps et de la patience on arrive à tout , et crois-moi parfois il en faut de la patience !! :be:

Cette 80ED est vraiment une bonne petite lulu et je ne peux pas m'en séparer :wub: , elle ne sert plus beaucoup certes , mais je la garde ;)

@+

Seb

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.