Aller au contenu

Choix Téléscope pour ultra débutant

masterpro

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toute la communauté!

c'est surement le nième message sur le sujet, mais pour moi c'est mon 1er!

je suis complétement débutant en astro, je n'ai utilisé que 2 fois un téléscope de ma vie mais j'ai plus qu'envie de m'y mettre pour égayer mes soirées.

J'habite en région parisienne donc je sais que cela limitera mon utilisation.

Je compte néanmoins faire quelques sorties par an en dehors de la pollution lumineuse parisienne. J'aimerais donc avoir quelquechose de pas trop fragile et quelque peu transportable.

Je ne pense pas faire de photos tout de suite mais peut-etre plus tard.

Mon but est de pouvoir admirer a peu près tout, lune, planètes au démarrage et plus par la suite.

Je comptais mettre dans les 400€ mais s'il est necessaire de mettre plus pour être plus à l'aise il n'y a pas de soucis.

Donc vous l'aurez compris, j'ai besoin de votre aide pour choisir tout mon matériel. Je n'ai aucune idée de ce qu'il faut prendre comme telescope et accessoires.

Merci pour votre aide!

Posté
Bonjour à toute la communauté!

c'est surement le nième message sur le sujet, mais pour moi c'est mon 1er!

je suis complétement débutant en astro, je n'ai utilisé que 2 fois un téléscope de ma vie mais j'ai plus qu'envie de m'y mettre pour égayer mes soirées.

J'habite en région parisienne donc je sais que cela limitera mon utilisation.

Je compte néanmoins faire quelques sorties par an en dehors de la pollution lumineuse parisienne. J'aimerais donc avoir quelquechose de pas trop fragile et quelque peu transportable.

Je ne pense pas faire de photos tout de suite mais peut-etre plus tard.

Mon but est de pouvoir admirer a peu près tout, lune, planètes au démarrage et plus par la suite.

Je comptais mettre dans les 400€ mais s'il est necessaire de mettre plus pour être plus à l'aise il n'y a pas de soucis.