Aller au contenu

Observation du soleil

Sniperp

Messages recommandés

Posté

Bien le bonjour.

Je ne sais pas si ce bricolage a déjà été proposé, mais comme je ne l'ai pas trouvé sur le forum, je me suis dis que j'allais le partager :)

J'ai trouvé ce bricolage dans un bouquin ("Le ciel et les étoiles" de Sabine de Jacquelot, aux Editions Du Chêne.) Qui me semble plutôt intéressant, plutôt que d'acheter des filtres qui valent la peau des fesses, et qui ont un usage limité dans le temps ...

Je ne sais pas si j'ai le droit de poster un scan tiré de ce bouquin ... Mais je vais quand même le faire :p (Je le supprimerai au cas ou)

soleil.th.jpg

Voilà, j'ai pas encore testé cette p'tite boîte. Si quelqu'un connais, je serai ravi d'avoir vos avis dessus, (es-ce que ça marche bien ...)

Posté
Bien le bonjour.

Je ne sais pas si ce bricolage a déjà été proposé, mais comme je ne l'ai pas trouvé sur le forum, je me suis dis que j'allais le partager :)

J'ai trouvé ce bricolage dans un bouquin ("Le ciel et les étoiles" de Sabine de Jacquelot, aux Editions Du Chêne.) Qui me semble plutôt intéressant, plutôt que d'acheter des filtres qui valent la peau des fesses, et qui ont un usage limité dans le temps ...

Je ne sais pas si j'ai le droit de poster un scan tiré de ce bouquin ... Mais je vais quand même le faire :p (Je le supprimerai au cas ou)

soleil.th.jpg

Voilà, j'ai pas encore testé cette p'tite boîte. Si quelqu'un connais, je serai ravi d'avoir vos avis dessus, (es-ce que ça marche bien ...)

Il y a longtemps que c'est connu;).C'est pour observer en lumière blanche et voir les taches quand il y en a.Pour les obs en public.Pour un usage perso,vaut mieux une feuille d'astrosolar de chez Baader:cool:.C'est pas très cher:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.