Aller au contenu

Jupiter au 625 c'est pas évident.

CATLUC

Messages recommandés

Bonjour

Bon je me lance car comme il faut un début à tout vous allez pouvoir suivre mes essais ainsi que la progression (enfin j'espère) en planétaire avec le 625. Je pense pouvoir faire pour le moment aussi bien avec le C8 sinon mieux:confused:. Mais faut apprendre à dompter la bête.

Même pas honte.

Donc cette nuit beau spectacle des satellites de Jupiter à l'oculaire.

En l'absence de vent mais avec une turbulence toujours présente j'ai retenté après de faire des films soit au foyer soit en projection oculaire avec ma vieille Toucam cmos derrière un oculaire Lanthanum 15 mm avec environ 3 cm de tirage. C'est ce dernier système qui a servi pour la photo.

J'ai gardé les 500 premières sur 900 du traitement simple avec Registax 5.

J'ai fait une réduction à 80%. Vitesse d'obturation 500 ème et curseurs plutôt en bas car jupi très lumineuse (au foyer au 1000ème).

En visuel par moment c'était très joli bien qu'éblouissant.

2382-1250168777.jpg

Une brute du film au hasard :

2382-1250169331.jpg

Bonne journée.

Luc.;)

Salut Luc , ça c'est amusant j'ai imagé la même configuration des satellites avec la Touc et le 400 en les disposant de la même facçon en diagonale !;)

Laisse tomber Jupiter, tente ta chance avec la Lune, très haute ne ce moment ! Au 625 ça devrait dépoter ! :)

Albéric

petite question,il est bien collimaté le scope car tout de même avec l'augmentation de diametre consequente par rapport au C8 tu devrais faire bien mieux même si les conditions sont difficiles

au niveau de la brute les details sont quand même trop lissés

C'est un beau début quand même, Luc ! ;)

Sinon, la couche bleue n'est-elle pas un peu trop poussée vers la gauche ?

Sinon, je te crois qu'elle est éblouissante, vu l'engin qui collecte la lumière ... :be:

Ca doit tout de même donner de bien belles images en visuel ...

Bon ciel

Vincent

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.