Aller au contenu

la petite juju de cette nuit

djdom

Messages recommandés

Posté

Bonjour:),

Apres avoir vu ce que font "Patry" et autres astrams:cool:, je me suis décidé à me lancer dans la réalisation d'une premiere gif animé. Aucun réglage entre chaque aquisition (pl1-m et QGvideo sur C8 avec barlow 1.6; 30ms ,gain à 44), une régistration identique entre chaque video avec registax5 basé sur la premiere aquisition (24 videos sur les 46 réalisés ), réalignement iris des images, et réalisation du gif avec Ulead gif animator5.

Je n'ai pu commencer l'aquisition qu'à 1h32 pour la terminer à 2h37 pour cause de gros, mais alors de très gros nuages(tout couvert et ça l'est encore d'ailleurs) ...dégouter une fois de plus...:( juste avant que Io montre le bout de son nez...quant à l'impact, je pense qu'il m'aurait fallu une demi heure à trois quart d'heure de plus à peu pres!!:cry: Bref, ce qui me surprend le plus, c'est la turbu qui est tombé d'un seul coup et n'est pas remonté avant l'aparition des gros, tres gros nuages puisque la derniere aquisition est à 2h37 et à 2h39, je ne voyais meme plus Juju pour lancer la séquence suivante:b:

J'ai plein, tout plein de truc à améliorer dessus, à commencer par l'aquisition jusqu'à la réalisation du gif lui meme...je suis donc harchis preneur de critiquesss et de conseilssss

Posté

oups, finalement, ma question serait plutot: comment on fait pour integré une gif animé ? car visiblement mon image est compressé en jpeg :b:

Posté

bon, voilà ce qui arrive quand on ne sait pas lire:confused: Par contre, je vais pouvoir m'autocritiquer pour le coup puisque j'ai recadré et réaligné mes images en 373x240 avec psp ... ça aurait été quand meme mieux avec iris...résultat, réalignement très aproximatif...je parle meme pas de la fluidité... au passage, il me manque deux images dans la série ...perdu:b:...pas le temps de chercher (j'suis au taff... faudrait pas que j'abuse de trop, le travaille ne se fera pas tout seul)...c'est ça l'experience qui rentre!!

néanmoins, après ce monologue à la con, j'attends toujours vos critique et conseil:)

attachment.php?attachmentid=8193&stc=1&d=1250174457

Posté

Belle animation. Dommage que toutes les images ne soient pas exactement alignées, ça sautille un peu.

La turbu c'est nettement améliorée en cours de route, certaines images de la fin de séquences sont trés détaillées !

Pour la technique, je ne te serai d'aucun secours. :confused:

Posté

merci à tous;)

j'étais justement en train d'admirer la tiennes "astrotophe" ...j'en suis bien loin, félicitation, on a pas envie que l'anime s'arrete ;) un vrai bonheur!!! Quand au champs, en fait, j'avais fait toutes mes aquisition en 1280x1024 -> d'ou mes pépins de fin de course car ça aurait été con de simplement les compresser en 373x280, on aurait vu un petit pois dans un grand champs...j'ai donc du tout refenetrer et recadrer, une par une, à la main, pour pouvoir l'envoyer en gif animé !! v'la la galere:rolleyes: ...mais ça me servira de leçon

Posté

Pareil que les autres, la qualité est inégale (mais très bonne sur la fin), et pour l'alignement ca saute un peu mais bon c'est facile à corriger.

Facile pareil, ce serait d'éclaircir un peu le tout peut être ?

Posté

"Facile pareil, ce serait d'éclaircir un peu le tout peut être ? "

oui, en fait c'est surtout de vos lumieres dont j'aurais besoin!!:be:

Dans ma démarche, j'ai pensé qu'il ne fallait pas faire un compositage différent entre chaque aquisition de façon à ne pas avoir une juju qui clignote pendant l'anime -> mauvaise idée ?

Sur la premiere video, celle qui me sert de base pour le reste de l'anime, j'ai fait un traitement au ondelettes que j'ai voulu leger (relatif car beaucoup de turbu comme on peut le voir, pour pouvoir faire remonter un peu les détails) qui s'est averé etre plutot agressif sur la deuxieme moitié des aquisitions lorsque d'un seul coup d'un seul (le calme avant les gros cumulo) la turbu s'attenue très nettement !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.