Aller au contenu

Probleme reglage DMK

Messages recommandés

Posté

Salut a tous ,

je me remets a l imagerie apres une longue pose de 6 mois , la meteo decevante y etant un peu la cause.

J ai teste la DMK31 pour la premiere fois depuis son achat fin novembre.....

et je rencontre un probleme de cercle concentrique sur jupiter.

Je n avais pas ce probleme avec la SPC900.

Par contre j ai utilise un gamma a 30% cela pourrait il etre la cause.

J ai aussi oublie d utiliser un filtre uv/ir,

merci pour vos reponses

Francois

Posté

Laisse le gamma à 100%, et met le gain après le premier quart.

Ensuite ne joue que sur le temps d'exposition pour remplir l'histogramme (laisse un peu de marge à droite pour le traitement).

Marc

Nota: ce message aurait plus sa place dans matériel astropho si un modo passe par là

Posté

perso je mets le gamma à 100 et le gain à fond et j'essaie de remplir la moitié de l'histogramme et pas plus des trois quarts.

avec ic capture qui est pas mal du tout comme soft.

Posté

Gain au maxi, c'est pas une très bonne idée, à moins d'aimer les images bruitées. Le gain ne fait qu'élargir la dynamique à droite ou à gauche. Bon la qualité des convertisseur A/N plus le fait qu'ils travaillent en 10 ou 12 bits permet donc d'apporter ce coefficient multiplicateur sans trop voir de trous.

A l'inverse, le gain à 0, c'est pas bon non plus (artefacts).

Je recommande donc un gain à la moitié, jouer sur l'exposition pour remplir 3/4 de la dynamique (vérifier sur l'histogramme en temps réel) tout en regardant que l'image supporte la vitesse.

Enfin le réglage fin se termine avec le gain.

Marc

Posté

si tu veux moins de bruit de lecture diminue ta fréquence d'acquisition d'images, ne reste pas à 30, passe à 7.5.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.