Aller au contenu

Lune à la lunette 120mm du 120809.

VLe

Messages recommandés

Posté

Après jupiter donc, j'ai voulu essayer la lune avec la même configuration ( barlow 2x + oculaire 18mm ) pour voir ce que ça donne à fort grandissement. Je n'ai malheureusement pas eu les mêmes conditions de turbu que pour jupi mais c'était pas pourri non plus.

12 AVIS en mode noir et blanc de 90s à 10ips, bestof2, addition de 200 images, ondelettes ( très fines 4 ).

Mosaïque avec Imerge.

L'image finale est de taille modeste en regard des 12 images de départ mais le mouvement en décli est complètement nul, du coup j'ai voulu assurer en chevauchant au maximum.

J'ai eu aussi quelques petits problèmes de luminosité qu'on perçoit par endroit.

Version à 70%, léger masque flou et retouche de la densité et du contraste :

lune120809-1-l120.jpg

Version à 100%, mêmes traitements :

http://astrosurf.com/astroanim/mapage4/lune120809-2-l120.jpg

Bon bah elle se défend bien je trouve ( je n'en doutais pas au premier essai ), pourvu que ce ne soit pas la honte avec la mosaïque à venir mais au 250...:D

Posté

C'est encore une trés belle image que cette mosa,Valère.Je ne sais si c'est mon écran

mais elle apparait avec une sorte de voile trés léger,ce qui ne gâche absolument pas

l'image,je dirais même que c'est un plus(pour moi évidemment).

Amicalement Jean-Pierre

Posté

Merci les amis.

Jean Pierre, c'est normal certainement dû au chromatisme largement mis en évidence par ce grandissement. Même en noir et blanc, le contraste en prend un coup. Et encore, j'ai retouché les niveaux pour masquer ce p'tit problème.

Posté

C'est bien beau tout ça; moi j'aime bien les lulu alors!!! Pour le petit voile j'ai ça aussi sur la mienne, de la rosée? Du chromatisme? qui donne ce côté sous poudré. Et puis si on baisse la luminosité etc pour ne pas cramer certaines parties ça peut donner ce genre de choses.

Posté

Merci Loulou et Guy. Effectivement Guy, j'étais assez sous exposé lors des acquisitions.

Posté

Merci Albéric !

Au fait Guy, je n'ai JAMAIS de rosée sur mes optiques :D:D, grâce à mon pare buée maison en carton alvéolé qui équipe tous mes bazars ( jumelles, lunette et scope )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.