Aller au contenu

Observation du 12 Août

titi et nini

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Compte rendu des observations d'hier après midi avec le Lunt 60,

après un début de séance de prise de vues avec des cirrus et nuages d'altitude ,le ciel s'est amélioré vers 17h00 ,avec un vent assez fort,pour laisser place ensuite à la météo que nous avons connu aujourd'hui sur la Normandie (pluie ,of course!!).

donc le Lunt est utilisé comme d'hab avec la DMK 21 et Barlow 2.5.

ensuite j'ai réalisé les premières captures avec la DMK 41 au foyer pour la mosa et la vue entière du Soleil.

malheureusement le capteur ne peut pas contenir le Soleil en entier ,il ne manque pas grand chose et j'ai réalisé la vue avec deux captures assemblées sous Imerge.

la turbulence est plus difficile à figer ,la cam tourne à 15 img/sec au lieu de 60avec la DMK 21

comme JP Brahic il y à quelques jours ,les raccords sont visibles.

les paramètres de prise de vue sont pourtant identiques,peut-être le filtre bloquant BF600 y est pour quelque chose ?

8859-1250179822.jpg

Dans l'attente des prochaines taches pour tester et imager avec l'hélioscope à prisme de Herschell Baader et l'Apo de 152 !!!

A+

Etienne

Posté

Salut Etienne,

Punaise, c'est super ! Tu nous envoies encore du lourd.

La mosa du Soleil en entier est quasiment sans défaut, le raccord n'apparaît vraiment pas de façon évidente. Bravo.

Jack

Posté

Superbe planche!!!!! :)

au niveau du raccord, c'est presque invisible , bien joué sur ce coup là ;)

juste le liseré blanc qu'il faudrait réduire en diamétre pour l'éliminer ;)

Posté

Je suis pas du tout fan des shoots du soleil mais là, superbe planche qui permet d'apprécier ce type de prise. Bravo et merci.

jm

Posté

oui JP,

juste augmenter la taille du globe de 1 ou 2 pour cent avant de faire le montage avec Paint Shop et les calques!

Jack , la turbu à un peu gèné la résolution sur les 3 protus!

Posté

Superbe compte-rendu avec des images d'une grande finesse, c'est un régal! :)

J'aime bien cette petite lunette :wub:

Posté

Saperlipopette....:wub:

Superbe planche plein de détails avec des protus vraiment fines! La sphère me parait un poil rouge et le liseret est là mais cela ne retire rien à la beauté de l'astre!

Du bel ouvrage !

C'io;)

Posté

Eh les copains ,

notre Jean Louis ,jeune retraité ,est de retour de vacances.

y va y'avoir de l'ambiance sur le forum Solaire!!!

Posté
Eh les copains ,

Tu crois:be:?Bon le soleil en H Alpha,c'est un vieux rêve réalisé,mais j'aime autant le planétaire,et de temps en temps un peu de ciel profond:).Tous ceux qui possèdent un instrument H Alpha,servez vous en,jetez un coup d'oeil,il y a toujours des choses à voir.

Posté
Eh les copains ,

ha!!! parce que maintenant la retraite, ce n'est plus les vacances????? :be::be::be:

Jean-Louis is back!!!! ;)

implorons , Luntiens que nous sommes, le dieu soleil, pour qu'il veuille bien..

SE BOUGER LE POPOTIN, PARCEQU' ON COMMENCE A EN AVOIR MARRE DE SA PLATITUDE!!!!! :be:

Posté
ha!!! parce que maintenant la retraite, ce n'est plus les vacances????? :be::be::be:

Jean-Louis is back!!!! ;)

implorons , Luntiens que nous sommes, le dieu soleil, pour qu'il veuille bien..

SE BOUGER LE POPOTIN, PARCEQU' ON COMMENCE A EN AVOIR MARRE DE SA PLATITUDE!!!!! :be:

De lonnnnnnnnnnngues vacances:cool:.Affirmatif,de retour,Webastro commençait à me manquer:(.J'ai sorti mon Lunt aujourd'hui,soleil calme plat,mais sympa à observer:).Je vois que les achats de Lunt vont bon train;).

En Pologne j'avais le PST.J'ai pu observer 3 fois et montrer le soleil à mes hôtes qui on fort apprécié.

Bouge ton c.. Soleil:mad:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.