Aller au contenu

Wiliam optics ?

Alien

Messages recommandés

Posté

ben justement j'ai pas le budget pour des televue mais est -ce que je vais etre décu par les Wo ?

Posté

Il n'y a pas que Televue qui fasse de bons oculaires. Loin s'en faut. D'ailleurs des tests comparatifs effectués par des revues sérieuses ont même vu les célèbres TV Nagler battus par d'autres (Vixen LVW par ex). Donc pas toujours nécessaire de faire de gros sacrifices financiers pour un bon oculaire. Même si les TV sont souvent excellents (mais à quel prix) , ils ne sont pas toujours les meilleurs selon l'usage que l'on en a. Pentax est également très très bon mais prix délirants suite récente augmentation. Ils sont totalement hors marché.

Les Williams optics sont de très bon oculaires il y a des tests comparatifs sur des sites anglais dans lesquels on concluait que TV avait du souci à se faire...

Maitenant quel oculaire et pour quel usage et sur quel telescope???

Posté
Televue et pentax...les yeux fermés!

WO...je sais pas... tout dépend du budget!

Justement,il cherche a ne pas acheter les yeux fermés.Il ne serait pas venu ici sinon.D'ailleurs,il ne demande qu'un avis que sur les WO ....

Je possède 3 WO :

- le 33 mm 72° 2".Un gros caillou que j'adore.Beaucoup de champ.Il va très bien sur ma 80ed comme sur mon dob250.

- 15mm 72° 1.25".Bonne qualité optique.Se comporte tres bien avec le mak102,la 80ed ou le XT10.Rien a signaler non plus avec une Barlow 2x Televue.

- 9mm 72° 1.25".Lui par contre,il a un mauvais relief d'œil.Obligé de replier la bonnette et des fois,je vois mes cils dans l'oculaire.Que ce soit sur les 3 instruments,ça ne change rien.Du coup,de tous mes oculaires,c'est lui que j'aime le moins.Il n'y a qu'avec la barlow que ça se passe un peu mieux.Dans certains cas,une barlow améliore le relief d'œil.

Je trouve que la collection des WO SWAN possède un bon rapport qualité/prix.

Évidemment,je ne conseille pas le 9mm ;) .

Posté

juste j'ai un peu ''peur'' de prendre un oculaire qui me procure un faible grossisement(j'ai une focale de 1200mm) parce que je pense qu'on verra peu de chose est-ce que cette ''peur'' est fondée ?

Posté

salut alien si tu cherche a avoir ton grossissement max je pense q un 5 ou 4 mm serai pas mal enfin attend tous de meme confirmation ;)

Posté

ouais j'ai deja un 4mm et je vais en acheter un autre mais je suis plus tenter par exemple par un 13 que par un 33 !?

Posté

13 mm comme intermediaire et les petite galaxies c est pas mal mais si c est pour les vaste objets du cp c est deja un peut trop :confused:

Posté

car le 13 mm te donne deja un grossissement de X92 et donc comme tu doit le savoir plus tu grossi plus tu perd en luminosité se qui n est pas top pour les objets faiblement lumineux du cp je pense plutôt a un 25 mm (X48) :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.