Aller au contenu

Une petite Dumbell pour inaugurer mon nouvel EOS 1000D !!!!


kiwi74

Messages recommandés

Salut LGT

 

Autre cam qui fonctionne très efficace starshotautoguider on trouve très facilement des étoiles guides sont capteur est très sensible

 

Il me semble qu'il s'agit de la même caméra PL1 sous un autre nom commercial. Même capteur Cmos. Donc (en principe) même sensibilité.

 

Es tu utilisateur ?

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tutu56 ;)

 

Oui tu as raison Christian. La Starshoot Autoguider, la PL1-M, la Qhy5 (un truc comme ça...) sont les mêmes caméra, même capteur... même les prix sont identiques !!!!!

 

Voici la StarShoot :

O52064.jpg

 

Et la PL1-M (la mienne est bleue...) :

PL1.3C_C_m2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non Christian.

 

Outre leur sensibilité un peu faiblarde, leur principal défaut reste dans les softs, qui sont souvent buggués malheureusement.

 

Il y a eu une longue conversation ici sur le forum où les softs étaient souvent mis en cause... dommage, car je trouve qu'elle a du potentiel.

 

Si un jour elle sortait avec une CCD à la place du CMOS (et au même prix que la PL1 actuellement), ça serait la camera parfaite pour l'autoguidage.

 

EDIT : Pour info, la PL2 existe depuis quelques mois, mais reste toujours un capteur CMOS... VOIR ICI

 

Tiens Christian, voici ma config CCD (avec le 150 optimisé photo) :

s10516161024x768.jpg

 

s10516171024x768.jpg

Modifié par kiwi74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confirmes les commentaires des autres utilisateurs.

 

L'avantage de ce guideur est sa compatibilité avec Vista. Chose impossible avec les SPC modifiées.

 

Il reste une alternative pour Vista : les DMK..

 

Christian

 

Ou une DSI pro.

J'ai viré les anneaux tellement il est facile de chopper une étoile en posant 0,5s :

)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un jour elle sortait avec une CCD à la place du CMOS (et au même prix que la PL1 actuellement), ça serait la camera parfaite pour l'autoguidage.

 

Oui. Mais le cout ne serait pas le même.

Aujourd'hui ça existe... sous DMK..

 

Je pense qu'il faut également intégrer la possibilité de faire du planétaire, pas uniquement du guidage.

 

 

Ou comme le suggére Chonum, un DSI pro, mais la compatibilté soft n'est pas tjrs top chez Meade.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Condoléances au 350 d, longue vie au 1000 d

Ca doit faire mal au porte-monnaie !

Ta photo est super surtout les extensions de la nébuleuse!

Les couleurs sont spéciales, pas l'habitude !!

Mais Champion quand même

Bravo!

Pascal

Je rebondis sur la PL1 M, j'ai eu des soucis à l'installation avec dotnetfx, que je n'avait pas sur mon portable!

Sinon ça marche correctement si le tube guide à un rapport F/D court!

Modifié par pascvale13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.