Aller au contenu

Capteur DSI III légèrement rayé --> rattraper le coup ?!

pam-pg

Messages recommandés

Posté

J'ai une DSI III achetée d'occasion avec une légère rayure en connaissance de cause. En fait il me semble que c'est plutôt surfacique et peu profond.

Les flats corrigent bien ce défaut celà dit. Faut vraiment le savoir.

Pensez-vous que je peux repolir la surface du capteur avec ceci : http://www.polirmalin.com/glass-polishing-repair-p-246.html

Quelle épaisseur de verre décape-t-on avec cette poudre (cas des miroirs) ?

y a-t-il un risque d'aggraver en rayant plus ?

Posté

Ca va chauffer, et rien ne te garanti que le verre sera plan ET parallèle au capteur.

Sans compter les risques d'arrachement. Je le sens pas ce bricolage, surtout si des flats suffisent...

Posté
Ca va chauffer, et rien ne te garanti que le verre sera plan ET parallèle au capteur.

Sans compter les risques d'arrachement. Je le sens pas ce bricolage, surtout si des flats suffisent...

Salut Chonum,

Risque d'arrachement de quoi , Tu peux préciser ?

Posté
Ton polissage va contraindre la glace de protection qui est collée devant le CCD, n'y a t-il pas un risque que la colle cède et que la glace dégage ?

Ca semble collé sérieux (2 mm sous le verre tout autour).

6546-1250252284.jpg

En fait je ne sais pas du tout comment se passe un polissage de miroir. Est-ce que le verre chauffe beaucoup ? est-ce que le verre s'use vite ?:b:

Posté

Bonjour,

C'est la tuile ça, ce qu'il t'arrive....

La fenêtre rayée ne se rattrape pas malheureusement. J'en ai eu un ICX285AL au boulot de rayer et il n'y a pas grand chose à faire. Dans ton cas si les flats suffisent surtout ne touche à rien.... sinon tu fais comme moi, tu vas en salle blanche (oui il faut un endroit super clean) une pointe diamant, tu colles un rectangle de plastique qui fait un poil moins que la fenetre (sans sa portion collée). A ce morceau tu fixes ou colles un morceau de fil à couture. Ensuite point diamant et tu rayes le verre tout autour de ton morceau de plastique, apres coup sec sur la ficelle et voila plus de fenêtre. Ensuite il faut que l'enceinte ou se situe le capteur soit étanche à la poussière sinon c'est la cata. L'opération est delicate mais je l'ai fait et j'ai réussi. Le gros benefice c'est d'enlever la vitre et donc d'augmenter le rendement du CCD car les photons ont une optique en moins à traverser.

Tout cela est extremement délicat si tu n'es pas ou peu équipé. Evidemment le moindre faux mouvement et plus de détecteur... Donc reste comme cela, fait des flats.

Lorsqu'on manipule des optiques pour les nettoyer ou autre il faut prendre bcp de précautions. Le précédent propriètaire de la cam à du s'oublier sur une ou deux de ces précautions..

David

Posté

Renseignes toi du côté du polissage de cockpit ...

Il te faudrait trouver du papier de verre de 4000 ou 10000 même ... ça existe, mais pas évident à trouver ...

Pour la technique, faut zieuter sur les forums de geeks qui polissent leurs rad de cpu ... ;)

Edit : plus rapide, va voir un orfèvre ... qui vends des montres "haut de gamme" ... il saura te polir convenablement ton ccd, vois aussi un opticien ;)

Posté

Fait des flats ! Fait des flats ! Fait des Flats!

Débarrasse-toi de cette envie de poncer le capteur

C'est pas cher, et ça peux rapporter gros!

Cordialement

Pascal

Posté
Fait des flats ! Fait des flats ! Fait des Flats!

Débarrasse-toi de cette envie de poncer le capteur

C'est pas cher, et ça peux rapporter gros!

Cordialement

Pascal

+1 !! Et tu dis que cette solution fonctionne parfaitement, alors pourquoi tenter quelque chose qui risque de flinguer ton capteur?

De toute façon, les flats sont indispensables, n'est-il pas ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.