Aller au contenu

Orion optics CT 8 : premières images (Jupiter, lune, CP)

tipitipi

Messages recommandés

Posté

Bonsoir, de retour de vacances je vous poste rapidement comme promis des images faites avec

l'orion optics CT8, un newton de 200 mm ouvert a 4.5.

Les considerations techniques sur le materiel viendrons plus tard (travail demain....)

Pas beaucoup de cp car ciel mitigé et lune rapidement envahissante.

D'abord du planetaire, traité vite fait, il faut que je revois tout ca :

config planetaire : OO ct8 , camera pl1m avec filtre orange en projection sur oculaire baader3.8 mm.

jupiter du 4 aout , notez l'impact.

test_00010-PART1.bmp

une autre peu apres

test_00011-PART2.bmp

dans la nuit du 12 aout :

gkgyu.bmp

meme nuit en animation sur 30 mn

Animation19.gif

en aller/retour pour ceux qui preferent

Animation21.gif

lune, meme nuit

sdzsfd.bmp

et clavius

test_00066lk.bmp

le meme :

lklkj.bmp

Un peu de CP de fin juillet, traitement vite fait,pour vous ce soir :

config cp : au foyer du OO CT8 avec un canon 350 defiltré + filtre uv/ir cut et correcteur MPCC baader

sur Eq6 autoguidée

2hoo de pose a 400 isos pour les deux objets en 6mn de poses unitaires.

BUlle : cliquez dessus pour la full

2copieresize.jpg

dentelle :cliquez dessus pour la full

veil3%20copieresize.jpg

Posté
trés bon resultat d'ensemble !!!

la dentelle est magnifique !

Pareil.

Pour Jupiter, dommage que tu n'ais pas eu le passage des satellites et de leurs ombres devant le disque.

Posté

Et be chapeau bas , car c'est excellent aussi bien en planetaire qu'en CP , c'est une serie assez incroyable que tu nous donnes là.

Bravo pour toutes ces prises de vue, ce qui est bien c'est lorsque tu as la lune trop presente tu t'éclates en planétaire sinon c'est le CP que tu maitrises !!!

David

Posté

En planétaire je ne peux pas trop dire mais en CP, tes images sont impressionnantes. Suivi et MAP impeccable... tes images sont super fines et pleine de signal. Par contre je trouve le traitement sur les dentelles un peu dur mais bravo quand même pour les prises de vue parfaitement maitrisées.

Posté

C'est du beau boulot, Jupiter est trés belle, et en plus avec animation.

Et rien à redire en ciel profond, tu fais dans la polyvalence, c'est trés chouette.

A+

Posté

Bonjour

Les images CP sont trés bonnes, un peu hard peut être. Je pense que ton setup est plus à l'aise en CP qu'en planétaire.

Christian

Posté

Merci a tous pour vos avis.

Il y a encore un bonne marge de progression, surtout en CP

vu le peu d'heures que j'ai pu y consacrer.

Bonjour

Les images CP sont trés bonnes, un peu hard peut être. Je pense que ton setup est plus à l'aise en CP qu'en planétaire.

Christian

Effectivement le CT8 est obstrué a 33% et a une focale rikiki, au vu des images, en planetaire , il s'en sort quand meme bien ???ou pas ????

Posté

Bonjour

Non seulement il est magnifique , mais il fait de très belles images !

La bulle est TB :wub:

amicalement

Posté
Effectivement le CT8 est obstrué a 33% et a une focale rikiki, au vu des images, en planetaire , il s'en sort quand meme bien ???ou pas ????

oui oui, bien sur. Il fait des images planétaires qui sont correctes .

Christian

Posté

je trouve qu'il s'en sort plutôt bien et je pense même que tu peux en attendre bien mieux lorsque tu auras la trés bonne nuit au niveau turbu

Posté

merci pour vos avis.

En ce qui concerne le cp , j'ai eu du mal car je manque d'entrainement et d'habitude , meme si je connais la procédure....

En effet, j'ai tendance a tj oublier un petit truc (genre , bien penser serrer correctement l'apn dans le po...) qui parfois entrainent des petit soucis

(en l'occurrence sur la bulle mon apn s'est lentement flechis durant un certain nombre d poses...)

Comme cela reste de l'astro en campagne , je me cogne le montage reglage du setup a chaque sessions.... et les nuit sont courtes en juillet...bref..

C'est pas top de vivre a paris quand on aime l'astro.... ( a y est la deprime du retour de vacances pointe le bout de son nez.....:confused: )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.